original-21-jump-street-cast

Série américaine créée par Patrick HasburghStephen J. Cannell en 1987.

Production achevée, il y a eu 103 épisodes sur 5 saisons de diffusés entre le 12 avril 1987 et le 27 avril 1991 sur le réseau FOX,

et à partir de Janvier 1990 sur TF1

Genre : Série policiére

--------------------------------------------

Synopsis :

Une brigade de police spéciale a établi ses quartiers dans une ancienne chapelle, au 21 Jump Street. À l'exception des capitaines Jenko et Fuller qui dirigent successivement la brigade, l'équipe est formée de tout jeunes policiers, qui justement en profitent pour s'intégrer dans les milieux des « jeunes à problèmes ».

 --------------------------------------------

 La chronique de Sly ...

 

      Si je vous dit, Johnny Depp, et oui ! il faut bien commencer quelque part ...  en fait, il avait déjà fait son apparition dans plusieurs productions avant cette série, comme "Freddy - chapitre 1 : les griffes de la nuit" en 1984 de "Wes Craven" ou encore "Platoon" en 1986, "d'Oliver Stone". Mais s'est bel et bien 21 Jump Street qui a propulsé sa carrière.

Johnny-depp-21JUMPSTREET_avant-apres

Malgré une certaine réticence à l'idée d'incarner un personnage régulier à la télévision, Johnny Depp accepta un contrat de 6 ans alors qu'il n'y avait qu'une seule saison d'écrite.

"Quand on débute, se voir proposer un contrat de six ans, "financièrement parlant", ça aide un peu !"

 

Cet accord fût surtout favorisé par l'opportunité de travailler avec "Frederic Forrest". "oui je sais, il ne vous dit rien .... alors voilà une photo" .Il a travaillé avec les plus grand, Martin Sheen, Marlon Brando dans "Apocalyse Now" de "Francis Ford Coppola" en 1979; "La Trahison" de "Scott Allison" avec "Dirk Bogarde" et "Ava Gardner". Un acteur déjà reconnu dans le milieu.

frederic-forrest-captain-richard-jenko

Acteur qui fut évincé des le 6ème épisode de la série ... il se dit qu'une mésentente avec les scénaristes serait à l'origine de ce départ.

Toujours est-il que face au succès de la série, Johnny Depp avait souhaité des là 3ème saison se libérer de son contrat. "Plutôt etonnant comme décision, non ? ", bref,  Il y parviendra avec l'aide de ses avocats et son aventure dans la série prit fin à l'issue de la 4ème saison. 

"Il est fort probable que la présence de Frederic Forest, celui là même qu'il l'avait aidé à prendre la décision de signer pour 6 ans, à aussi peser son poids dans la balance quand il a choisi de quitter la série !." Mais, ce n'est que mon avis ! 

Cette série reçut aussi d'autres stars plus ou moins connues à l'époque, mais elles étaient en train de grandir,  comme Jason Priestley et Shannen Doherty (frère et soeur dans Beverly Hills), mais également Brad Pitt, Christina Applegate, Vince Vaughn, et le célèbre basketteur des Lakers dans les années 70-80, Kareem Abdul-Jabbar.

Pour conclure, malgré une 5ème saison sans son acteur vedette, 21 Jump Street est devenu une série culte pour beaucoup d'entre nous ; ) ( les ados des années 90). Pour les ados d'aujourd'hui, je crains qu'ils ne l'apprécient pas à sa juste valeur. En effet, la série a pris un petit coup de vieux, mais bon !

A découvrir ou à revoir pour le plaisir ! 

( Source Allociné )

Une adaptation au cinéma à fait son apparition en 2012, puis une suite en 2014 ....

Mais franchement ! rien ne vaut l'originale !

 

Sly. L

-------------------------------------------- 

Voici deux extraits totalement aléatoire, pour se souvenir ...

 

Serie 21 JUMP STREET Extrait 1

Générique 21 Jump Street saison 3

 

Serie 21 JUMP STREET Extrait 2


Rendez-vous sur la Amazon pour le coffret intégral.

 

21 Jump Street - L'intégrale