vendredi 16 janvier 2015

Breaking Bad

BB-Ban

Créée par Vince Gilligan

Série américaine - début de production 2008 - Durée : 42mn

Catégories : Dramatique, déconseillée aux enfants de moins de 15 ans.

 

       Breaking Bad, créée en 2008 par Vince Gilligan, composée de 62 épisodes lissés sur 5 saisons et dont la production s'est achevé en 2013, est devenu en quelques années une série phare de la chaîne AMC, et pas seulement. Ses fans se sont multipliés au même titre que les prix qu'elle a reçus. En effet, depuis 2008 et l'Emmy Awards "du meilleur acteur dans une série Dramatique" décerné à Bryan Cranston, une pluie de consécration est  venu récompenser le réalisateur, mais aussi les acteurs pour le travail qu'ils ont accompli. Au total, c'est 18 prix et 48 nominations, dont meilleur réalisateur, meilleure série dramatique, meilleur acteur, meilleur acteur de second rôle, meilleure actrice, et pour finir, meilleur ensemble d'acteur dans une série dramatique. "Rien que ça !"  

Breaking Bad est nommé cette année (2015) au Producers Guild of America Awards 2015 comme "Meilleure série dramatique"  (Los Angeles, U.S.A. 24/01/2015 Edition 26/26)

 

Autant vous dire, qu'avec un palmarès comme ça, il est tout naturel de se dire : "Tient elle a l'air pas mal cette série, je la tenterais bien".

BB-photo-Camping Car_12

Alors on commence à visionner le premier épisode, et puis .... on doute, on regarde.... mais dès les premières minutes, on ne comprend pas trop ce qui défile sous nos yeux. Un froque qui vole, un camping car roulant à vive allure avec à son volant, un énergumène complètement timbré. 

aie, aie, aie .. ça à l'air vraiment.... déjanté !

Mais pas de panique ! il faut savoir que tous les épisodes commenceront par une "amorce" et je vous l'accorde, l'effet est très mitigé au départ, et encore plus pour un épisode pilote.

 

Pourquoi avoir eu envie de commencer ainsi, surtout qu'avec son accoutrement qui fait rêver toutes les femmes, on se pose rapidement la question de savoir si c'est vraiment une bonne série, ou tout du moins, est-ce qu'on va accrocher ?.

BB-Photo-S1E01-980x551

Bon admettons !

En poussant un peu plus loin que la 4ème minute, le personnage "Walter White" merveilleusement interprété par Bryan Cranston, nous intrigues. C'est un mec bizarre non ? on vient de l'apercevoir en slip "moche" pendant 3 minutes, et maintenant on le voit en bon père de famille et en plus, on se rend bien compte vu les premières répliquent que la culotte, ce n'est pas lui qui la porte. Ensuite on le découvre en  prof de chimie puis comme employé d'une station de lavage de voiture.

Génial mesdames, un homme multi-tâches !

Bref, Nous voilà donc projeté 3 semaines avant les premières images qui viennent de semer le doute dans notre envie de poursuivre cette série.

Voilà ! c'est lui, "Walter White", qui va vous guider et vous présenter rapidement son environnement, sa vie et ses proches. Vous allez découvrir son univers et sa passion pour la chimie. 

La mise en bouche a fait son effet, pas le temps de finir notre café que le générique de fin défile déjà sous nos yeux. La suite n'est que pure merveille, et malgré une première saison plutôt courte, puisqu'elle ne contient que 7 épisodes, elle est à elle seule une évidence, faisant monter crescendo, l'émotion, la violence et la compassion. 7 épisodes de préliminaire exceptionnel pour ce qui va suivre.

Il va être l'une des "pièces" les plus importantes de ce "puzzle" de 62 épisodes. Avec son casting remarquable, Breaking Bad n'a pas finit de vous surprendre.

BB-casting

Ma note : 

9

Sly L


Synopsis :  

     Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

 

Breaking Bad Trailer vo [HD]

------------------------------

Breaking Bad (bande-annonce non officiel de la série)

Attention aux Spoils de certaines scenes pour ceux qui débuterait le visionnage de la série.

Bravo à Manolo Goulène-Wéra pour le montage.

 


Avec dans les rôles principaux :

 

Bryan Cranston

Bryan Cranston

Walter White

58 ans - 7 prix et 16 nominations

41 ans de carrière - 97 films et séries tournés - 6 réalisations et 4 productions

Vu dernièrement dans :

Quanq tombe la nuit (2013), 30 Rock (2012), Argo (2012), John Carter (2012)

 

Aaron PaulAaron Paul

Jesse Pinkman

35 ans - 1 prix et 7 nominations

17 ans de carrière - 43 films et séries tournés

Vu dernièrement dans :

Exodus: Gods And Kings (2014),  Need for Speed (2014), Smashed (2012)

 

Anna Gunn

Anna Gunn

Skyler White

46 ans - 1 prix et 5 nominations

23 ans de carrière - 30 films et séries tournés

Vu dernièrement dans :

Gracepoint S01(2013), The Mindy Project S02E18 (2013)

 

Dean Norris

Dean Norris

Hank Schrader

54 ans - 1 nomination

27 ans de carrière - 90 films et séries tournés

Vu dernièrement dans :

Men, Women & Children (2014), Small Time (2014), Cartel (2013), Suspect (2013), Under The Dome (2013)

 

Sans oublier

Betsy Brandt RJ Mitte Bob Odenkirk Jonathan Banks

 


Infos :

Vince Gilligan Créateur / ShowrunnerVince Gilligan

Créateur / Showrunner

47 ans - 2 prix et 4 nominations

22 ans de carriere - 13 séries, 3 réalisations et 5 productions

A réalisé : Breaking Bad (2008-2013), 2 épisodes d' X-Files : Aux frontières du réel S09E18 (2001) et S07E21 (2007)

Créateur de : Better Call Saul Spin of de Breaking Bad(2015), Battle Creek (2015), Breaking Bad (2008-2013)

Il est le scénariste de beaucoup d'épisode d'X-Files mais aussi du film Hancock.

Production : AMC et Sony Pictures Television

Musique : Dave Porter

Site officiel de la série

Les coffrets DVD et Blu-Ray sont dispo.

Budget : Le budget de la série est de 3,2 M$ par épisode, ce qui est relativement élevé pour une série de chaîne câblée.

Lors du tournage de la troisième saison, un manque de budget a contraint la série à concentrer un épisode sur la relation entre Walter et Jesse Pinkman (saison 3, épisode 10, La Mouche), coincés dans un décor unique, minimisant ainsi les coûts de production.

L'audience pour le dernier épisode aux Etats Unis, à explosé des records rassemblant quelque 10,3 millions de téléspectateurs.


A savoir 

La chaîne AMC voulait soit Matthew Broderick soit John Cusack pour incarner Walter White, les deux acteurs ayant refusé le rôle, Bryan Cranston fut leur 3 ème choix. 

Toujours coté casting, RJ Mitte l'acteur qui incarne Walter White Jr. âgé de 15 ans est réellement touché par une paralysie motrice. Son degré de paralysie n'étant pas le même que celui de Walt Jr, il avoue dans une interview qu'il a dû régresser pour pouvoir incarner le plus efficacement son personnage. Son rôle dans Breaking Bad est le premier important de sa carrière.


Mon avis :

Régalez-vous ;), une série passionnante, efficace, en tout point de vu. L'humour grinçant et plein de finesse est parfaitement manipulé, tout comme le scénario.

Et comme l'a dit mon pote A.K. "s'il y a 1 série à voir, c'est bien Breaking bad !!!"

 

Sly L.


Le coffret Breaking Bad au meilleur prix

-----------------------------------------------------

En DVD

 Breaking Bad - Intégrale de la série [Édition Collector]

 

------------------------------ 

En Blu ray

 Breaking Bad - Intégrale de la série [Édition Collector]

 

---------------------------------------------------

BB-photo-S3-980x551


Commentaires sur Breaking Bad

    a voir effectivement ...................................... à suivre

    Posté par mamypassions, vendredi 16 janvier 2015 à 20:08 | | Répondre
  • Merci Sly pour cet article encore une fois plus que complet !!!!
    Cette série est LA série qui m'a le plus scotché. Tout y est suspense, romantisme, action, intrigue. Un scénario solide au possible est qui se tien tout le long des 5 saisons ( et c'est rare, habituellement les séries déçoivent dès la 2ème saisons).
    Ajouté à cela un casting garni de purs acteurs, pas étonnant que cette "drogue" fasse tant d'addicts!!

    Posté par Spynec, vendredi 16 janvier 2015 à 20:24 | | Répondre
  • tout simplement énorme cette série, une des meilleurs série de l'histoire d’après certaines personnes.

    Posté par Thom As, dimanche 22 février 2015 à 20:56 | | Répondre
Nouveau commentaire