Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien choisir son film.
23 février 2015

Into the Woods: Promenons nous dans les bois

Un film de Rob Marshall

(Into the Woods)

Film Américain , britannique , canadien  - 2h05 - genre : Fantastique , Comédie musicale , Aventure 

 Sortie en France le 28 janvier 2015

A reçu 9 nominations.

--------------------------------- 

Le synopsis:

Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…

-----------------------------

L'oeil avisé de Silcanit

  Une comédie musicale moralisatrice de Disney de plus...une.

WARNING: ceci est bien une comédie musicale. Je répète : ceci est bien une comédie musicale !

 

Into the woods

Je préfère prévenir d'entrée pour ceux qui ne comme pas moi ne le saurait pas. Je n'avais pas vu la bande-annonce, juste les affiches dans le métro. Et même si le label Disney ne promettait sûrement pas un film aussi sombre que les affiches et les titres pourraient laisser penser, je m'attendais à un film classique.

Je n'ai rien contre les comédies musicales mais j'aime bien être prévenu. Ça m'apprendra à combler les trous de mon emploi du temps par le premier film que je reconnais dans la liste....

 

Le film en lui-même. La combinaison de plusieurs contes bien connus marche plutôt bien et n'est pas brouillonne comme on pourrait le craindre. La partie musicale qui pourrait vite devenir insupportable est étayé de pas mal de caricatures d'elle-même et l'autodérision du film sur lui-même fait son effet comique pour briser la monotonie.

Car malgré tout on reste sur un pur produit Disney. Les seuls rebondissements vraiment surprenants n'interviennent que dans la dernière partie qui arrive déjà tard a un moment où on croit que c'est fini(et où on est bien content de ça d’ailleurs). Donc effet gâché, et en plus pour se retrouver avec une morale bien pensante de plus…

En gros, casting premium pour film moyen, résultat…moyen au mieux, si on aime le style. Sinon, une grosse déception est possible, si on s’attend à un film plus sombre ou décalé.

 

Silcanit.

 


 Into the woods, promenons nous dans les bois Bande-annonce


 Avec dans les rôles principaux :

Meryl StreepJames CordenEmily Blunt - IntoTheWoodsAnna Kendrick - IntoTheWoods

Meryl Streep, James Corden, Emily Blunt, Anna Kendrick,

Chris PineJohnny DeppMackenzie MauzyChristine Baranski

Chris Pine, Johnny Depp, MacKenzie Mauzy, Christine Baranski

Sans oublier: Daniel Huttlestone, Tracey Ullman, Lilla Crawford, Annette Crosbie.... 

----------------------------

Le réalisateur :

Rob Marshall


Les infos :

Année de production 2014

Scénariste  : James Lapine

D'après l'oeuvre de Stephen SondheimJames Lapine

Société de Production : Lucamar Productions, Marc Platt Productions, Walt Disney Pictures

Effets visuels : Atomic Arts

Distribution : The Walt Disney Company France

Parolier (chanson du film) : Stephen Sondheim

Budget : 50 M$

ENTREES au 23/02/2015
Démarrage France
117 984
Entrées France 
200 133
Démarrage Paris
43 180
Entrées Paris
62 053

 

RECETTES au 23/02/2015
Démarrage USA
31 051 923 $
Etats-Unis
126 513 833 $
Reste du monde
45 900 000 $
Total
172 413 833 $
Rentabilité Monde
345 %

 

 


Mon avis:

Un casting extra, 9 nominations et une production Disney, ne suffiront pas à me convaincre ! Peut-être un jour si je tombe dessus par hasard, mais certainement pas de mon plein gré.

Dans l'attente de vous lire, bonne séance.

Sly

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je suis assez curieuse de le voir celui ci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 181 041
Publicité
Publicité