Le flingueur, un film de Simon West

( The Mechanic )

- Film américain - 2011 - 1H32 - Genre : Action, thriller

- Sortie en France le 06 avril 2011

- Interdit aux moins de 12 ans .

 

Le flingueur

 

Synopsis :   

     Le tueur parfait est celui dont le crime passe pour un accident. Pour ce genre de job, Arthur Bishop est le meilleur. Chacun de ses contrats impossibles lui rapporte une fortune.

Il n’a jamais eu d’état d’âme, jusqu’à ce que son ami et mentor devienne la victime, et que le fils de ce dernier décide de mener sa vengeance à ses côtés…

La vengeance de ce dernier lui apportera bien des souffrances.

 

Histoire de famille... (Source Allociné)

Les producteurs du FlingueurDavid Winkler et Billy Chartoff, sont les fils des producteurs de la version de 1972,Irwin Winkler et Robert Chartoff. A noter que ces deux derniers apparaissent au générique du remake en tant que producteurs exécutifs. David Winkler et Bill Chartoff avaient déjà collaboré avec leurs pères sur Rocky Balboa, tourné en 2006.

Pour que le remake soit un succès, il fallait bien sûr moderniser certains éléments pour satisfaire le public. Billy Chartoff constate de lui-même que " les films des années 70 reposaient plus sur une ambiance, une atmosphère générale. Aujourd’hui, les spectateurs veulent des histoires plus réalistes et rationnelles."

 


LE FLINGUEUR - Bande-annonce VF

  

Avec dans les rôles principaux :

Jason_StathamBen_FosterMini_AndenDonald_Sutherland

Jason Statham dans le rôle de Arthur Bishop

Ben Foster dans le rôle de Steve McKenna

Mini Anden dans le rôle de Sarah

Donald Sutherland dans le rôle de Harry McKenna


Infos :

Année de production : 2011

Scénaristes : Richard Wenk et Lewis John Carlino

Productions : Millennium Films, Nu Image Entertainment GmbH

D'après l'oeuvre de Lewis John Carlino

Distributeur : Metropolitan FilmExport

Le DVD et le Blu-ray sont sortis le 16 Aout 2011 

Editeur : Metro

Budget : 40 000 000 $ 

Box Office France : 260 192 entrées (88 410 pour Paris)

RECETTES
Démarrage USA
Etats-Unis
Reste du monde
Total
11 422 006 $
29 121 498 $
32 000 000 $
61 121 498 $
Rentabilité Monde
153 %

L'audience du 31 mars 2014

D8

 

 

  Le flingueur a réuni 1 102 000 téléspectateurs soit 4.2% de part de marché


A savoir

Lieu de tournage

Bien que le film se déroule, entre autres, à Chicago, Washington et en Amérique du Sud, le tournage du Le Flingueur s'est principalement déroulé à la Nouvelle-Orléans. La ville possède en effet une atmosphère cosmopolite et présente des similitudes avec nombre de zones géographiques.

Les cascades

Les principaux acteurs du film ont tenu à réaliser par eux-mêmes la plupart des cascades du Flingueur. Ainsi, Ben Foster, qui joue le personnage de Steve McKenna, a-t-il dû effectuer une chute de plus de 100 mètres depuis le trentième étage d’un gratte-ciel ! Chacune de ces cascades fut écrite à l'avance et des essais avec caméra HD ont été effectués avant leur tournage.

Le choix du réalisateur

Alors que le scénario était en cours de finalisation, les producteurs se sont penchés sur le choix du cinéaste. Ils ont jeté leur dévolu sur Simon West, dont Les Ailes de l'enfer (Con Air) et Le Deshonneur d'Elisabeth Campbell sont la preuve de son efficacité. Ce dernier affirme qu'il n'avait jamais vu la version de 1972 mais que les méthodes employées par Bishop, le tueur à gages, l'ont beaucoup fasciné: " Il existe un grand nombre de films sur des tueurs à gages, mais celui-ci est différent parce que cet assassin professionnel fait en sorte que chacun de ses contrats ressemble à un accident. Il ne tue pas les gens en leur tirant dessus ou en les faisant exploser à la façon d’un attentat, et cela rend l’histoire beaucoup plus complexe, ingénieuse et intelligente. Arthur Bishop est un tueur à gages redoutable et excellent dans sa profession, mais ce n’est pas un type froid et sans pitié, et j’ai trouvé cela très intéressant."

Pleins d'autres secrets sur AlloCiné


Mon avis :

Un film d'action sans grand intérêts à part peut être celui de nous divertir .... Idéal à la fin d'une journée difficile, pas besoin de réfléchir, même classé en série B, le remake est bruyant et furieux.

Bon Film

Sly L.

>>> D'occasion sur Amazon <<<

>>> En location <<<

>>> En Streaming <<<