Un film de Guy Ritchiesnatch,0

Britanique. - 2000 - 1H43 - Genre : Comédie 


Snatch - Tu braques ou tu raques - BA FR


Box Office France : 573 815 entrées

Budget 10 000 000 $      

Synopsis :

Franky vient de voler un énorme diamant qu'il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu'il s'agit d'un coup monté avec Vinny et Sol, afin de le délester de son magnifique caillou. Turkish et Tommy, eux, ont un problème avec leur boxeur, un gitan complètement fêlé qui refuse de se coucher au quatrième round comme prévu. C'est au tour d'Avi de débarquer, bien décidé à récupérer son bien, avec l'aide de Tony, une légende de la gâchette.

Avec :

Jason StathamBrad PittVinnie Jones, Benicio Del Toro


Critiques : ( Vous pouvez retrouver les critiques complètes sur les sites web )

"Cinélive" à écrit : par Marc Arlin notationnotationnotationnotationnotationsur5

Avec ce film, Guy Ritchie confirme qu'il est un cinéaste malin, possédant de réelles qualités de faiseur, mais aussi qu'il manque de personnalité pour dépasser ce statut. Vite vu, vite oublié, Snatch est un bon divertissement, à conseiller (...) aux amateurs de cinoche du samedi soir. 

 -----------

"Figaroscope" à écrits : Par Emmanuèle Frois notationnotationnotationnotationnotationsur5

Ritchie, très doué dans l'art du portrait, nous régale avec ses caves et ses truands gitans, juifs, anglais, russes et américains (...).

 -----------

Mon avis :

Très belle réalisation de Guy Ritchie, qui nous offre une comédie palpitante.. Seulement, un humour très spécial vous attend, on ne comprend pas toujours les dialogues, et c'est justement ce rôle là, joué par un Brad Pitt exceptionnel, qui vous fera rire ... Enfin j'espère.

Bon film.

Sly L.