un film de Barry Sonnenfeld

 

 

/// Année : 1999 /// durée : 1h44 min /// Genres : Western, Fantastique, Aventure ///

 

 Nationalité : Américain /// Distributeur Universal Pictures International France

 

/// Tous publics /// 

 

 

Wild Wild West

Sortie en France le 04 aout 1999

 -------------------------------------------

Synopsis :

    1869. Pour neutraliser son plus puissant ennemi, le démoniaque et richissime Dr Arliss Loveless, le président des États-Unis désigne deux agents spéciaux, James West et Artemus Gordon, choisis pour leurs compétences exceptionnelles. Si James West est un champion de l'humour à froid, charmeur et rusé, Artemus, lui, prône la réflexion et passe son temps à inventer des gadgets sophistiqués.

Quelque peu rivaux, les deux agents vont devoir unir leur talent pour capturer l'infame Loveless. Rita Escobar, belle et mystérieuse artiste, se joint à eux.

Histopire de ...

Alors, adapté ou inspiré de la série "Les Mystères De L’Ouest" diffusé dans les années 1960 ?

Bien qu’elle rencontra un certain succès, la série Les Mystères De L’Ouest se situe certainement parmi les séries cultes telles que Chapeau Melon et Bottes De Cuir, Mission: Impossible ou encore Les Envahisseurs. Elle se démarque par son style et son univers qui sont un mélange improbable mais détonnant de western, de fantastique et d’espionnage. 

C'est donc sans réelle surprise qu'une adaptation au cinéma fut envisagée à la fin des années 90, et qui de mieux à cette époque là que l'acteur-rappeur Will Smith dans le rôle de James West, à peine sorti d'une autre série (Le Prince de Bel Air) ainsi que des succès d'Independence Day (1996) et Men In Black (1997). De plus, la réalisation est confiée à Barry Sonnenfeld, à qui l'on doit le fameux Men In Black mais aussi deux autres long métrages La Famille Addams (1991) et Les valeurs de la famille Adams (1993). Pour clore le casting des premiers rôles, l'équipe fait appel au génialissime Kevin Kline, surtout connu pour avoir joué dans Un poisson nommé Wanda, la jolie Salma Hayek et l'acteur anglais Kenneth Branagh. Tout a l'air bien partie pour un succès.

Une promotion hors norme en 1999 pour "W.W.W." notamment avec la chanson du même nom de Will Smith, qui renouvelle l'exercice puisque l'expérience Men In Black avait fait carton plein. 

Malheureusement, le film est boudé. Pire ! Il récoltera pas moins de cinq "Razzie Awards" la même année qui récompensent les pires prestations, en l'occurrence pire film, pire couple à l'écran, pire réalisateur, pire scénario et pire chanson originale. C'est une catastrophe !

Wild Wild West est-il si mauvais que ça ? à vous d'me le dire.

Pour réaliser cette fiche je me suis inspiré d'une chronique que j'ai lu sur la toile et que j'ai beaucoup aimé alors voici le lien 

Wild Wild West par Citizen-Cancre

 ------------------------------------------------

Wild Wild West ( bande annonce VF )

 


Avec dans les rôles principaux :

willsmithKevin_KlineKenneth_BranaghSalma_Hayek

Will Smith dans le rôle de James West

Kevin Kline dans le rôle de Artemus Gordon

Kenneth Branagh dans le rôle de Docteur Arliss Loveless

Salma Hayek dans le rôle de Rita Escobar


Infos :

Année de production : 1999

Scénaristes : S.S. Wilson, Brent Maddock, Jeffrey Price, Peter S. Seaman et Steve Wilson

Productions : Peters Entertainment, Warner Bros., Sonnenfeld/Josephson Productions.

Distributeur : Warner Bros. France

La première édition DVD date du 3 mai 2000 et le Blu-ray est sorti le 8 Juin 2011 

Editeur : Warner

Budget : 170 000 000 $ 

Box Office France : 3 101 250 entrées (487 508 pour Paris)

RECETTES
Démarrage USA
Etats-Unis
Reste du monde
Total
27 687 484 $
113 805 681 $
108 300 000 $
222 105 681 $
Rentabilité Monde
131 %

 


Mon avis :

Un film à ne pas prendre au sérieux, même si l'humour est parfois léger, on ne s'ennuie pas ! et ce, malgré l'étiquette de bide cinématographique qui lui a été colé sur le front.

Vu et revu pour être sûr... Je suis loin d'avoir adoré, mais, à défaut d'être intéressant, il est divertissant, alors je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal que ça avec une rentabilité à 131% ...

et vous vous en pensez quoi ?

Bon Film

Sly L.

--------------------------------------------------------

Billet et intégration Sly

Sources : AllocinéJpbox-office