Air force one, un film de Wolfgang Petersen

 - Américain, Allemand - 2H05 - Genre : Action, Aventurte, Drame

- Date de sortie : le 1 octobre 1997

Air force one à reçu 2 nominations

 

Air force one

Synopsis :

     Apres avoir seme le trouble au Kazakhstan, le general Alexander Radek est capture par un commando russo-americain et jete en prison. Trois semaines apres, le president americain John Marshall recoit un accueil triomphal a Moscou et lance une solennelle declaration de guerre au terrorisme. Alors qu'il rentre a Washington a bord de l'Air Force One en compagnie de sa femme, de sa fille et de son cabinet, des terroristes investissent l'appareil et sequestrent les passagers.

 

Histoire de :  (Source Wiki)

Air Force One est l'indicatif d'appel de tout aéronef de l'armée de l'air des États-Unis dans lequel se trouve le président des États-Unis.

Depuis 1990, la flotte présidentielle comprend deux Boeing 747-200B réaménagés et spécialement équipés de manière à ce que le président et son équipe puissent se déplacer de façon souple et sûre tout en gardant le contact avec les responsables civils ou militaires afin de ne provoquer aucun retard de réaction en cas de crise. La désignation de l'US Air Force pour ces 747 réaménagés est Boeing VC-25A. Les deux appareils sont différenciés par leur codes d'empennage : « 28 000 » et « 29 000 ». Même si Air Force One se réfère au seul avion de l'US Air Force à bord duquel se trouve le président des États-Unis, ce terme est désormais communément employé pour désigner l'un ou l'autre de ces 747 présidentiels.

La flotte présidentielle comprend aussi des Boeing C-32 (désignation des Boeing 757 spécifiques pour l'US Air Force) acquis en 1998, spécialement aménagés et reprenant la livrée présidentielle des 747. Ils sont utilisés en avions de secours ou lorsque le président a besoin de se déplacer dans des endroits où les pistes sont trop courtes pour accueillir les Boeing VC-25A. Ils servent aussi pour levice-président, la First Lady, des membres du cabinet présidentiel ou certains responsables duCongrès.

Cette flotte présidentielle est entretenue par le Presidential Airlift Group, qui fait partie de la 89e escadre de transport aérien de l'Air Mobility Command. Ce groupe est implanté sur la base aérienne d'Andrews à Camp Springs, dans le Maryland, à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Washington, DC et de laMaison-Blanche.

  ---------------------------------

Air Force One (VF) - Bande Annonce non officiel


Avec dans les rôles principaux : 

Harrison_FordGary_OldmanGlenn_Close

Harrison Ford dans le rôle du Président James Marshall

Gary Oldman dans le rôle de Egor Korshunov

Glenn Close dans le rôle de La Vice Présidente Kathryn Bennett

Paul_GuilfoyleDean_Stockwell

Paul Guilfoyle dans le rôle de  Lloyd Shepherd

Dean Stockwell dans le rôle du Sécretaire d'état à la Défense Walter Dean


Infos :

Année de production : 1997

Scénariste : Andrew W. Marlowe (à travaillé plus récemment sur la série "Castle")

Distributeur : Gaumont Buena Vista International (GBVI)

Productions : Colombia Pictures, Radiant Productions

Air Force One est sortie en DVD le 15 septembre 2005 et le Blu-Ray le 14 Aout 2007

Box Office France : 941 216 entrées (284 254 pour Paris)

Budget : 85 000 000 $ 

RECETTES
Démarrage USA
Etats-Unis
Reste du monde
Total
37 132 505 $
172 620 724 $
140 851 432 $
313 472 156 $
Rentabilité Monde
369 %

 


A mon avis :

Ce film à beaucoup plus lors de sa sortie en salle en 1997, malgré que ce soit du re-re-réchauffé à la TV, c'est toujours sympa à revoir. Surtout quand il n'y a pas grand chose d'autre.

Malgré un scénario tiré par les cheveux, Air Force One est un très bon divertissement.

Et bien évidement j'espère avoir votre retour ... :)

Bon film

Sly L.