Colony-Ban

Colony

 

/// Série Américaine /// Créée par Ryan Condal, Carlton Cuse en 2016 /// Genre : DramePolicier, Science-fiction ///

Production : en cours

/// Il y a en tout 23 épisodes de 42 minutes répartis sur 2 saisons ///

USA Network

 

Colony-affiche

 -----------------------------------------------------

Avec : Josh Holloway, Sarah Wayne Callies, Peter Jacobso, Amanda Righetti...

Josh HollowaySarah Wayne CalliesPeter JacobsonAmanda Righetti

Sans oublier : Paul Guilfoyle, Carl Weathers, Adrian Pasdar...

--------------------------------------------

Le synopsis  :

Dans un futur proche, les extraterrestes ont colonisé la Terre. Et pourtant, la plupart des humains ne savent pas à quoi ces aliens ressemblent, les personnes chargées de faire régner l'ordre étant des collaborateurs. A Los Angeles, les Bowman vivent comme beaucoup d'autres sous une menace constante. Lorsque le passé de Will, le père de la tribu, remonte à la surface, le gouverneur du secteur offre à cet ancien du FBI de mettre ses compétences à profit pour étouffer la progression de la résistance. Alléchés par la possibilité de retrouver leur fils cadet disparu depuis le jour de l'occupation, Will et son épouse Katie vont devoir prendre la plus difficile décision de leur existence. Choisiront-ils de collaborer... ou de résister ?

-----------------------------------------------

Colony Saison 1

BANDE ANNONCE VF SUR TF1

 ----------------------------------

La chronique de Sly  !

 

Le genre distopie/Sf sur fond dramatique devient un terrain de jeu glissant ! En effet, après Révolution (2012), Falling Skies (2011), et surtout Under The Dome (2013), qui ont eux aussi, à leur début trouvé des fans, ce sont vite épuisés avec le temps, faute de rebondissements croustillants. Et malheureusement, on sait comment ça se passe aux Etats-Unis, une chute d'audience trop prononcée et c'est terminé, à mi-saison, les dés sont lancés ! les chaînes stoppent la saison en cours, laissant de nombreuses questions sans réponses..

En sera-t-il de même pour Colony ?

Le temps nous le dira, impossible de prédire avec exactitude, l'avenir d'une série. Mais quand je vois qu'ils ont stoppés net la série Révolution, après deux petites saisons, alors qu'il y avait pourtant un scénario original avec une intrigue intéressante, j'ai beaucoup de mal à croire que Colony fera mieux. Une chose est sure, c'est qu'il y a de l'idée dans le scénario, par contre, trop de lenteur, trop de montage, les enchaînements de petites séquences, entrecoupés d'images de transition n'est pas fait pour arranger la fluidité. Je n'ai vraiment pas l'impression qu'ils savent eux-mêmes ou ils veulent nous embarquer ! 

De plus, ce sont toujours les mêmes trames d'intrigues qui sont mises en scène, entre, les différents groupes et leurs membres, qui jouent au chat et à la souris, manipulant et usant de trahison, de piège, de fausse piste, prévisible bien évidemment, de retournement de veste, histoire d'essayer de nous surprendre et sans oublier, la petite romance qui va bien et qui se retrouve mêlée à tout ça, ... autant vous dire tout de suite, rien ne révolutionne le genre ! 

Malgré un très bon casting, ça manque considérablement d'action. Il ne suffit pas de réunir un max d'acteurs fétiches et récemment mis en lumière pour faire de Colony la dernière série phare à suivre coûte que coûte. Quoi qu'il en soit, le suspens monte crescendo et pourrait laisser entrevoir une seconde saison plus mouvementée.

11/20 pour cette première saison, je suis un peu déçu, ça manque de punch !

                                               

                                               Sly L

-------------------------------------------------

Répartition des notes

Icone-La réalisation-small90x90 Icone-Lejeudesacteurs-small90x90 Icone-Scénario-small90x90 Icone-LaBandeSon-small90x90
2/5 3/5 3/5 3/5

La note :  11/20

-----------------------------------------------------------

A voir en Replay sur MyTF1

 

----------------------------