Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien choisir son film.
8 janvier 2013

Apparences

Apparences

Etats-Unis - 2000 - 2H09 - Genre : Thriller / Frissons   Interdit aux moins de 12 ans
Interdit - 12 ans
Date de sortie : 09/01/2000
Un film de :  Robert Zemeckis 


 Apparences - Bande annonce Vost FR

 


Box Office France :
1 950 869 entrées
Budget : 100 000 000 $      

Synopsis :

 Le docteur Norman Spencer et sa femme Claire habitent une somptueuse residence sur les berges d'un lac de la Nouvelle-Angleterre. Tout va pour le mieux mais Claire se sent seule. Sa fille est partie a l'universite et son mari consacre tout son temps a ses recherches. Elle entend un jour gemir et pleurer sa nouvelle voisine, Mme Feur, et tente de prendre contact avec elle. Mais elle se heurte a M. Feur, qui lui refuse l'acces a la maison. Au cours de la nuit, elle voit ce dernier charger un grand sac dans sa voiture. Au fil des jours, Claire est assaillie par des sensations etranges.

Casting :   Harrison Ford, Michelle Pfeiffer, Amber Valletta, Joe Morton ....


Notes et Critiques :

"Premières" à écrit :  Par Christian Jauberty

(...) Zemeckis se disperse en essayant de faire à la fois Psychose et Fenêtre sur cour, Poltergeist et Scream, utilisant au passage tous les agaçants clichés des films qui veulent faire sursauter. notationnotationnotationnotationsur5notationsur5

 

"Starfix" à écrit :  Par Julien Dupuy

(...) Robert Zemickis met en exergue une mise en scène millimétrée et de très haute technicité. Un divertissement imparable !notationnotationnotationnotationnotationsur5

 

"Lenouveaucinéma" à écrit : Par Olivier Bonnard

(...) Apparences est un film de maison hantée... qui se trouve être lui-même hanté par le fantôme de Hitchcock. Ce qui n'en fait pas un sous-Hitchcock mais un hommage efficace au maître du suspense. notationnotationnotationnotationnotationsur5

 

Ma critique :

J'ai, comment vous dire, sursauté, frissonné, eut une petite goutte de sueur froide qui est descendue le long de ma colonne vertébrale ...Bon bah, voilà je l'ai dit... notationnotationnotationnotationnotationsur5

Je sais pas vous, mais moi, j'adore ce genre de film, mais c'est tellement difficile d'en parler. Et savez vous pourquoi, vous n'en parlez pas ? et bien moi, j'ai ma petite idée !!! 

Je suis curieux de voir qui va décrire au mieux son ressenti.

Bon film.

Sly. L

 

Pour voir le film : sur Canal Play

Date de sortie en dvd le jeudi 10 mai 2001 : Fnac

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Whaouh !! Harrison Ford et Michelle Pfeiffer, ça donne envie !! ça finit bien j'espère !!
Répondre
V
il me semblait l'avoir déjà vu... mais non !! et je pense que c'est un film que je vais allé me louer ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 181 057
Publicité
Publicité