Le 19 mars 2014

(source Allociné)

Star Wars VII se déroulera 30 ans après Le Retour du Jedi !

 

Alors que tout le monde aura la tête à Cannes, J.J. Abrams donnera le premier tour de manivelle de Star Wars : Episode VII au mois de mai, dans les studios de Pinewood en Angleterre. C'est Lucasfilm et Disney qui ont annoncé cette nouvelle pour le moins attendue, accompagnée par la confirmation de deux rumeurs : le film se déroulera 30 ans après Le Retour du Jedi, et il nous fera suivre le parcours de 3 jeunes personnages, au milieu de visages familiers de la saga.

 

Si Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford devraient très logiquement être lesdits visages familiers, l'identité des nouveaux reste encore floue. Mais il semblerait que l'on s'oriente vers :

  • Adam Driver dans le rôle d'un méchant rappelant Dark Vador
  • un personnage féminin potentiellement joué par Lupita Nyong'o

 


Le 13 mars 2014. 

Le casting s'accélère

 

star_wars_episode_7_banner_logo

    Aujourd'hui, Variety annonce que quatre nouveaux prétendants (tous anglais) auraient passé le test pour tenir le rôle principal masculin du film : John Boyega, Ed Speleers, Matthew James Thomas, et Ray Fisher. Boyega, qui aura 22 ans la semaine prochaine, a été découvert par Joe Cornish dans son agréable (et très spielbergien) Attack the Block en 2011, où il jouait le rôle de Moses, chef d'une bande de voyous qui affrontent une invasion alien. Speleers, quant à lui, a joué un laquais dans 15 épisodes de la première saison de la série phénomène Downtown Abbey (fournisseur officiel d'acteurs anglais AOC). Speleers a aussi joué en 2006 le héros du nanar de fantasy Eragon, tant qu'on y est. De son côté, Apparu jeune dans Billy Elliot et Pour un garçon, Matthew James Thomas a déjà joué Spider-Man dans la comédie musicale Spider-Man : Turn Off the Dark à Broadway. Ray Fisher a joué Hamlet et le boxeur Mohammed Ali sur les planches du théâtre anglais.

Si Variety est bien renseigné, qui maniera le sabre laser dans l'Episode 7 ? Pour l'instant, mystère. Le tournage supposé du film approche et toujours pas d'annonce officielle (Abrams et Disney ont déjà bataillé autour de la date de sortie du film, Disney le voulait pour l'été 2015 et Abrams pour 2016). On espère apprendre quelque chose de concret (et savoir si Harrison Ford et Mark Hamill seront bien de la partie) avant le Festival de Cannes 2014 en mai prochain.

J.J. Abrams n'a pas encore trouvé "son" Jedi pour "son" Star Wars. Mais sa quête semble toucher à sa fin. Voici la liste :

  • Ed Speleers

Ed_Speleers

Acteur

Nom de naissance : Edward John Speleers

Pseudo : Edward Speleers

Nationalité : Britannique

Naissance : 7 avril 1988

A déjà joué dans : Eragon (2006), a lonely place to die (2010), Downton Abbey saison 3,4,5 (2011,2012 et 2013)

  • John Boyega

John_Boyega

Acteur

Nom de naissance : John Boyega

Pseudo :

Nationalité : Britannique

Naissance : 17 mars 1992

A déjà joué dans : Attack the Block, Junkhearts, Londres, police judiciaire, Da Brick, My Murder, Half of a Yellow Sun

  • Jesse Plemons

Jesse_Plemons

Acteur

Nom de naissance : Jesse Plemons

Pseudo :

Nationalité : Américain

Naissance : 2 avril 1988

A déjà joué dans : Magic baskets (2002), Les Experts - S05 ep.2 (2004), Grey's Anatomy - S02 ep.18 (2005), Le Psy d'Hollywood (2009), Plus récemment dans Battleship (2012) et Breaking Bad S05 (2012).

  • Matthew James Thomas

Matthew_James_Thomas

Acteur

Nom de naissance : Matthew James Thomas

Pseudo :

Nationalité : Britannique

Naissance : 3 mars 1988

A déjà joué dans : Billy Elliot (1999), Pour un garçon (2001), The lost Prince (2003), Phénomène Raven(2004), Plus récemment dans Britannia High (2008) .

  • Ray Fisher

Est pour l'instant apparu dans un court métrage de 10 min "The Good, the Bad, and the Confused" réalisé en 2008 d'après l'info retenu du site IMDB.com. Mais, travail beaucoup, au théatre à Londres.

 

Concernant l'intrigue, l'heure est encore aux rumeurs. Après un premier jet de Michael Arndt, J.J. Abrams etLawrence Kasdan ont repris le clavier pour réécrire le scénario, lequel se concentrerait semble-t-il désormais davantage sur les grandes figures de la saga (Harrison FordMark Hamill et Carrie Fisher), reléguant les "petits nouveaux" au second plan.

Sources d'infos Premiere.fr et Allociné

Sly L.