Real Steel, un film de Shawn Levy

- Américain, indien - 2H05 - Genre: Action, Science fiction -

avec : Hugh Jackman, Dakota Goyo, Evangeline Lilly

- Sortie le 19 octobre 2011 -

- conseillé à partir de 10 ans -

Real Steel a reçu 1 nomination.

 ---------------------

Real Steel

Synopsis :  

    Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…

 

Donner du réalisme au combat (Source Allociné)

     Pour animer les robots de Real Steel, le réalisateur Shawn Levy a eu recours à la technologie du film Avatar. Ainsi, les mouvements des combats ont été enregistrés avec l'aide de vrais boxeurs. Ensuite, ces informations ont été transmises à un ordinateur, et finalement à une caméra qui réintégrait les mouvements sur le plateau de tournage.

Une fois la confection des robots terminée, le résultat était si performant que leurs gestes étaient tout à fait semblables à ceux des humains. Or, ce réalisme a fini par poser un problème à l'équipe, qui tenait à distinguer humains et machines. La solution a été de ralentir la vitesse des robots de 89%, et de rendre leurs gestes plus raids, pour donner l'apparence de lourdeur souhaitée.

 


Bande Annonce de Real Steel (VF)


Avec dans les rôles principaux :

Hugh_Jackman-2Evangeline_LillyDakota_Goyo

Hugh Jackman dans le rôle de Charlie Kenton

Evangeline Lilly dans le rôle de Bailey Tallet

Dakota Goyo dans le rôle de Max Kenton

Sans oublier : Anthony Mackie, Kevin Durand, Hope Davis ...


Info :

Année de production : 2011

D'après l'oeuvre de Richard Matheson

Scénariste : John Gatins

Production : Touchstone Pictures, DreamWorks shg, Imagemovers, Angry Films, Reliance Entertainment.

Distributeur : The Walt Disney Company France

Le DVD et le Blu-ray sont disponible depuis le 22 février 2012

Disponible en VOD

Budget : 80 000 000 $ 

Box Office France : 1 101 070 entrées (241 886 pour Paris) 

RECETTES
Démarrage USA
Etats-Unis
Reste du monde
Total
27 319 677 $
85 468 508 $
210 000 000 $
295 468 508 $
Rentabilité Monde
369 %

 

Résultat d'audience du 18 Mars 2014

 


 M6

à rassemblé 2 228 000 téléspectateurs soit 9.4% de la population on vu Real Steel, battu encore une fois par Tf1, avec 22.9% soit 6 235 000 téléspectateurs, qui à diffusé des épisodes de la série Person of Interest.

 


Bon à savoir : (Source AlloCiné)

    Adaptation

Changement de cap...

Real Steel est l’adaptation cinématographie de la nouvelle éponyme de Richard Matheson, publiée en 1956. Mais alors que le livre se déroule dans un futur sombre et froid, cet aspect a été gommé du film pour attirer un public plus large.

    Un casting difficile

Pour interpréter le rôle de Max, le fils que Charlie a abandonné, les producteurs ont fait passer des auditions à une centaine de garçons : "Nous avons rencontré beaucoup d'excellents jeunes comédiens mais nous avions besoin de ce petit truc en plus, ce quelque chose d'indéfinissable qui fait toute la magie à l'écran. Quand nous avons rencontré Dakota Goyo, un garçon de la banlieue de Toronto, nous avons tout de suite senti qu'il avait cette qualité rare", confie le réalisateur.

    Eviter le tout numérique 

Après les productions récentes de Super 8 et de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, personne ne doute que Steven Spielberg est au courant des dernières avancées technologiques en effets spéciaux. Pourtant, le seul conseil du producteur au réalisateur Shawn Levy était précisément d'éviter le tout numérique : "Lorsque l’on travaille avec ces outils, il n’y a pratiquement rien sur le plateau face aux acteurs. Ils doivent alors agir et réagir face à du vide. Si par contre le comédien est confronté à une représentation physique réelle de l’objet, il peut interagir avec, le toucher, le regarder dans les yeux, et son interprétation prend alors toute sa force."


Mon avis : 

Un film plaisant à regarder en famille, un scénario avec de l'action, un brin l'humour et d'émotion tout à été pensé pour accrocher un large public. Real Steel 2 est prévu avec les même acteurs à l'affiche reste à découvrir si le scénario tiendra la route.

Venez partager vos impressions....

Bon Film 

Sly L.

Location (30j/48h) Disponible en VOD sur CanalPlay