5116991_3_0bcd_2017-04-04-2cf1c18-32722-1cbw8jq-oc3heyiudi_a8e3a5e341bd7e1c6e5ab07fe7fa28c9

Un film de James Gunn 

 (Guardians of The Galaxy Vol.2) 

 

/// Année : 2017 /// durée : 2h15 /// Genres : Science Fiction, Action, Comédie ///

 Nationalité : Américain /// Distributeur :  The Walt Disney Company France /// 

 

438835

 ------------------------------------

Avec : Chris Patt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Kurt Russell

 

Synopsis:

Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.

____________________________________________________

 

Après un "l' origin story" des Gardiens de la Galaxie sorti en 2014, terminant à la 3ème place des plus gros succès des films Marvel/Disney aux Etats-Unis et dans le Monde, le réalisateur James Gunn, réédite l'expérience avec un second volet, nommé ici le plus simplement du monde Les Gardiens de la Galaxie Vol.2.

 

"il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine..... Ah mince c'est pas le bon film ! "

174%2Fwebedia-cine-news%2F478%2F9e9%2F810c6d9b1fcc318bfb39323854%2Fles-gardiens-de-la-galaxie-2-le-plus-grand-film-de-tous-les-temps-1346399-chris-pratt-en-star-lord-pour-les-gardi-orig-2

Après une ouverture sur un air de "Mister Blue Sky" de Electric Orchestra (1977), James Gunn sait comment recevoir les spectateurs, et les Gardiens de la Galaxie ont bien les pieds sur terre (où plutôt dans le cosmos). Pour ce second opus, où nous avions un peu peur d'un manque d'originalité dans le scénario, je peux vous affirmer que cette réalisation, défie toute concurrence en matière de science-fiction (face à Star Wars par exemple) 

Finit !, la présentation des personnages et l'humour très restreint mis en avant dans le premier volet. La "team" composée de Star-Lord (Chris Patt), de Gamora (Zoé Saldana), Drax (Dave Bautista), de Rocket Raccoon et de Baby Groot (Doublés dans l'ordre par Bradley Cooper et Vin Diesel), se lâchent totalement pendant 2h, il y aurait presque quelques "lourdeur", mais bon, rien d'insurmontable, le spectacle "Pop" proposé aux fans de Marvel nous fait vite oublier tous les passages "enfantins". 

les-gardiens-de-la-galaxie-2-trailer-groot

 

James Gunn dans ce deuxième volet, va plus loin. Notamment, dans le développement des personnages, par exemple, sur la paternité de Star-Lord, sur le deuil de Drax, sur les liens haineux entre les soeurs rebelles Gamora et Nebula (sous les traits de Karen Gillan), sur les différences entre les liens d'amitié et les liens familiaux (qui est le mieux et le moins bien etc,..). Pour rythmer l'ensemble, les rebondissements sont bien menés et offres un très bon divertissement. La galaxie est tellement grande qu'elle laisse de la place aux anciens, mais aussi aux nouveaux protagonistes avec une bonne entrée en scène pour Kurt Russell en Ego et ...... UNE BELLE SURPRISE ! je tairais le nom pour ne pas spoiler ...

Les décors, sont réussis, c'est un peu trop flashy par moment; mais c'est ce qui fait la beauté de cette univers, alors je ne vais pas me plaindre ! 

La Musique du film nommé la "Awesome Mix Tape Volume 2", est tout simplement cool et pour les habitués des chansons des années 70, vous y trouverez votre compte et en voici un extrait juste en dessous ! (pour vous dire j'ai écrit l'article avec ce rythme !) 

Guardians of the Galaxy : Awesome Mix Vol. 2

 

lol

 (Rocket toujours prêt à tout casser !) 

Quand on connait la maison familiale Disney, on s'attendait à des compléxités pour que le film soit accepté au plus petit d'entre nous, mais Les Gardiens de la Galaxie 2 est FUN, EXALTANT et tout simplement SPECTACULAIRE même si cela manque quelques infos croustillantes en plus sur le fil rouge principal de l'univers Marvel Cinematic. On passe un très bon moment devant cette équipe de dégénérés ! et les scènes post-génériques (5 au total) nous le montre. La MCU n'a certainement pas dit son dernier mot à Hollywood !