Un film de Justin Lin

 

/// Film Américain /// 2010 /// Genre : ActionPolicierThriller ///

Sortie le 04 Mai 2011 /// 1 prix et 9 nominations

 

----------------------------------------------

Avec dans les rôles principaux :

Vin_DieselPaul_WalkerJordana_BrewsterDwayne_Johnson

Vin Diesel dans le rôle de Dominic Toretto

Paul Walker dans le rôle de Brian O'Conner

Jordana Brewster dans le rôle de Mia Toretto 

Dwayne Johnson dans le rôle de Luke Hobbs

Elsa_PatakySung_KangTyrese_GibsonLudacris

Elsa Pataki dans le rôle de Elena Neves

Sung Kang dans le rôle de Han

Tyrese Gibson dans le rôle de Roman Pearce

Ludacris dans le rôle de Tej Parker

-------------------------------------------------

fast_five_fast_and_furious_5_19874_1920700696

Synopsis :

Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s'en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu'un autre ne les débusque avant lui.
------------------------------------------------------

Bande annonce Fast & Furious 5 en VF


Infos :

Année de production : 2011

CoProduit par : Vin Diesel

Distributeur : Universal France

Box Office France : 2 517 576 entrées (583 367 pour Paris)

Budget : 125 000 000 $

RECETTES
Démarrage USA
Etats-Unis
Reste du monde
Total
86 198 765 $
209 837 675 $
416 300 000 $
626 137 675 $
Rentabilité Monde
501 %

----------------------------------------------------------------

Critique presse:
 
De temps en temps le cinéma peut être totalement troublant. Prenez par exemple le cinquième épisode de la franchise de racing illégale. Sur papier: rien d'attirant. Forcément, un cinquième volet! Les acteurs doivent jouer en mode pilotage automatique, le scénario ne peut rien apporter d'intéressant... Pourtant, il s'agit d'un film popcorn les plus divertissants du moment.

Vin Diesel et Paul Walker sont à nouveau réunis et jouent les rôles de Dominic Toretto et Brian O'Conner, racers totalement dingues et talentueux. Cette fois-ci, l'ex-taulard et l'ex flic en cavale se retrouvent à Rio de Janeiro. Sur place, ils participent à un vol de voiture, ce qui leur amène des problèmes de taille. Ils se trouvent dans le collimateur d'un super flic Américain et d'un criminel local.

Le manque de profondeur du film est compensé par une action inébranlable, des poursuites ultra léchées et une bande annonce explosive. Le réalisateur Justin Lin - qui signe ici le troisième volet de la franchise - mérite des éloges tant il arrive à faire tant apprécier la superficialité.

Le seul point négatif à nos yeux est l'horrible leçon morale 'la famille est la chose la plus importante dans la vie' que le film essaye de donner.
Steven Tuffin
cine news
Mon Avis :

De l'action, des bagnoles, des jolies filles. Un bon film à gros budget, et un cinquième volet tout de même, mais quel divertissement !.

Une nouvelle édition Blu-ray est sortie le 24 septembre 2013

Sly L.