Il était temps, un film de Richard Curtis

( About Time) - Britannique - 2H03 - Genre : Romance, Comédie, Drame -

Avec : Domhnall GleesonRachel McAdamsBill Nighy 

Sortie en France Le 06 Novembre 2013

-------------------------------------------------

Il était temps

Synopsis :

     À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel.

Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse.

Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre.

C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son coeur. 

 

Histoire de :  (Source Allociné)

    La rencontre des deux personnages principaux incarnés par Domhnall Gleeson et Rachel McAdams se fait dans un restaurant appelé "Dans le Noir", où les clients mangent dans l'obscurité totale. Pour cerner cette ambiance particulière, le réalisateur Richard Curtis a décidé de faire en sorte que lui et ses deux acteurs se rencontrent à ce restaurant avant le début du tournage : tous trois se sont donc retrouvés à discuter du film à l'aveuglette.


Il Était Temps - Bande Annonce VF

  

Avec dans les rôles principaux :

Domhnall_GleesonRachel_McAdamsBill_Nighy

Domhnall Gleeson dans le rôle de Henry

Rachel McAdams dans le rôle de Maria

Bill Nighy dans le rôle de Lucas

Lydia_WilsonMargot_RobbieLindsay_Duncan

Lydia Wilson dans le rôle de Kit Kat

Margot Robbie dans le rôle de Charlotte

Lindsay Duncan dans le rôle de La Mère

Sans oublier : Richard Cordery (Oncle D), Joshua McGuire (Rory)


Info :

Année de production : 2013

Scénariste : Richar Curtis

Productions : Working Title Films

Distributeur : Universal Pictures International France

Date de sortie du Blu-ray et du DVD le 25 mars 2014

Budget : N.C $ 

Box Office France : 217 386 entrées (92 013 pour Paris) 

RECETTES
Démarrage USA
Etats-Unis
Reste du monde
Total
4 758 070 $
15 322 921 $
59 700 000 $
75 022 921 $

A savoir :

( Source AlloCiné )

Il était temps est le troisième film du réalisateur Richard Curtis qui a mis en scène les succès Love Actually (2003) et Good Morning England (2009). Il est également connu en tant que scénariste puisqu'il a travaillé sur les scripts de la série Mr Bean (1989), les films dérivés Bean (1997) et Les Vacances de Mr Bean (2007), mais aussi sur Quatre mariage et un enterrement (1993), Coup de foudre à Notting Hill (1998) ou encore Le Journal de Bridget Jones (2001).


Mon avis : 

À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps ! .... Des films sur les voyages dans le temps, il y en a eu. Mais là, c'est une une comédie romantique avec un petit coté dramatique qui vendra flirter avec vos émotions, comment a t'il pu passer à coté d'un plus gros succès ? Quoi qu'il en soit, j'ai passé un agréable moment, ce film est à découvrir et je remercie mes amis (A. et V.) de m'en avoir parlé....

Bon Film 

Sly L.