Un film Réalisé par Mikael Hafstrom

EVASION

( Escape Plan )

- Américain - 2H14 - Genre : Action, Thriller

Date de sortie : Le 13 novembre 2013 


Synopsis :

Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s’évader, ils vont d’abord devoir se faire confiance.


Bande annonce d' Evasion en V.F.


Avec dans les rôles principaux :

Arnold_SchwarzeneggerSylvester_Stallone-150_Cent

Arnold Schwarzenegger dans le rôle de Emil Rottmayer

Sylvester Stallone dans le rôle de Ray Breslin

Curtis '50 Cent' Jackson dans le rôle de Hush

Jim_CaviezelVincent_d'OnofrioSam_Neil

 Jim Caviezel dans le rôle de Willard Hobbes

 Vincent d'Onofrio dans le rôle de Lester Clark

Sam Neil dans le rôle de Le docteur Kyrie


Infos :

Année de production : 2013

Scénariste : Miles Chapman et Jason Keller (Die Hard : belle journée pour mourir en tant que Producteur délégué)

Distributeur : SND

Box Office France : 196 671 entrées (45 883 pour Paris)

Budget : 70 000 000 $

RECETTES
Démarrage USA
Etats-Unis
Reste du monde
Total
9 885 732 $
24 123 305 $
78 600 000 $
102 723 305 $
Rentabilité Monde
147 %

A savoir :

C'est seulement la troisième collaboration sur grand écran des deux monstres sacrés du cinéma d’action qui ont été réunis pour la première fois pour le film Expendables : unité spéciale (lien Allociné) (2010) et Expendables 2 : unité spéciale (lien Allociné) (2012)

Secret de tournage sur Evasion (source Allociné)

Une prison sous Haute Sécurité

Le scénariste Miles Chapman s'est abondamment documenté pour le projet en étudiant l'architecture carcérale pendant plusieurs mois avec un expert de l'UCLA afin de donner un ton vraisemblable aux personnages au sein de cet enfer futuriste : "La Tombe incarne le nec plus ultra des prisons", explique Chapman, en poursuivant : "C'est le Guantanamo du futur – sauf qu'elle est gérée par une entreprise qui ne recherche que le profit et qu'elle permet à ses clients – l'Etat, les multinationales ou des personnalités influentes – d'ignorer jusqu'à son existence. Il suffit d'être puissant et riche pour faire disparaître qui que ce soit à tout jamais. Nous ne sommes pas bien loin de ce qui pourrait exister – ou qui existe peut-être – à l'heure actuelle. Rien, dans le film, n'est inconcevable d'un point de vue technologique."


 

Mon avis :

Un scénario qui semble léger au premier abord, et pourtant j'ai envie de faire confiance à ce réalisateur Suédois peu reconnu. Car, mis à part "le Rite"en 2011, "Chambre 1408"en 2007 pour lequel il a été nommé 2 fois (Festival de Deauville et Saturn Awrds) et à la rigueur "Dérapage" en 2006, il ne fait pas beaucoup parler de lui.

Avec Evasion, il met toutes les chances de son coté; Faut dire que diriger Schwarzy et Stallone, c'est pas donné à tout le monde.

donc à voir

Bonne Séance, et surtout n'oubliez pas de revenir me voir pour me donner votre avis ...

Merci

Sly L.