Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien choisir son film.
25 janvier 2013

Die Hard : belle journée pour mourir

Un film de John Moore

 

Die Hard - belle journée pour mourir

Année de production : 2013

Nationalité : Américain

Titre original : A good day to die hard

Durée : 1h 50

Genre : Action

Distributeur : Twentieth Century FOX

Sortie sur nos écrans : le 20 Février 2013

Site officiel :

Avec : Bruce Willis, Jai Courtney, Sebastian Koch...

 

 

L'histoire :

 

Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout. Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter.

 


 

video_icone

Bande Annonce  (VF)     

 

Die Hard : belle journée pour mourir

 


 

L'analyse-icone

 

Mon avis    

Le retour raté de McLane ?

 

Pourquoi toujours vouloir en faire un de plus ?

Même si on l'a adoré dans les précédents volets de la saga, je pense sincèrement que celui-ci est de trop.

 

Eh oui !!! , mais c'est pourtant un plaisir de retrouver McLane, de l'action, des explosions, ok. Par contre le scénario est réllement un peu fébrile et on ne ressent asolument pas le même enthousiasme que dans les premiers Opus... Même le casting est trop juste, pour ne pas dire décevent !

 

Donc je vais conclure en vous disant ceci : Divertissant pour un dimanche apres-midi par jour de pluie dans son canapé  et que vous avez épuisé votre stock de Très bon film ;) .

 

Ma note

 

 

Sly L.

---------------------------------------

Les critiques : 

(source Allociné)

La presse à rendu son verdict avec une note moyenne de 1.7 sur 5 pour 19 titres de presse . ( Aie Aie Aie )

Les Téléspectateurs septiquent avec une note moyenne 2,4 pour 6 458 notes . 

Par Léo Soesanto pour Les Inrockuptibles et attribuant la note de  notationnotationnotationnotationsur5notationsur5
 
Le point fort ici est la facture funèbre où, en bon embaumeur, John Moore plonge ce "Die Hard" dans un climat bleu-gris de film d'horreur. (...) Un peu las mais allumé quand il faut, Willis y est idéalement fantomatique.

----------------------------

Par Stéphanie Belpêche pour Le Journal du Dimanche et attribuant la note de  notationnotationnotationsur5notationsur5notationsur5
 
[...] l'humour et le cynisme qui caractérisaient le héros ont disparu. Reste un divertissement efficace, mais volatil.

----------------------------

Par Jean-François Rauger pour Le Monde et attribuant la note de  notationnotationnotationsur5notationsur5notationsur5 
 
Au conflit intergénérationnel mis en scène s'ajoute la certitude que la franchise "Die Hard" a enfin, grâce à la domination des effets numériques, totalement rejoint son modèle de référence : le dessin animé.

 

 

 

 


 

 

 

actrice

acteurDans les rôles principaux     

 

 

Bruce_WillisJai_CourtneySebastian_Koch 

Bruce Willis dans le rôle John McClane

Jai Courtney dans le rôle Jack McClane

Sebastian Koch dans le rôle Yuri Komorov


 

Info et stat-icon

Stats et infos        

 

 

 

Année de production : 2013

 

Producteur  : Alex Young et Wyck Godfrey

 

Distributeur : Twentieth Century FOX

 

Box Office France :  1 824 3760 entrées (413 945 pour Paris)

 

Budget : 92 000 000 $

 

RECETTES
Démarrage USA
Etats-Unis
Reste du monde
Total
24 834 845 $
67 349 198 $
235 174 000 $
302 523 198 $
Rentabilité Monde
329 % 

 

--------------------------------------------------------------

Critique et intégration Sly

Sources : Allociné, Wikipédia, Imdb, Zimbio, Box-Office

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 180 980
Publicité
Publicité