Le casse de Central Park, un film de Brett Ratner

(Tower Heist)

Film Américain - 1h45 - Genre : Comédie, Action

- Sortie en France le 23 novembre 2011

 

Le casse de central park

Synopsis :

    Quand les employés d’une résidence de luxe en bordure de Central Park découvrent que le milliardaire occupant le penthouse n’est autre qu’un escroc qui les a spoliés de leur retraite, ils fomentent leur vengeance : un casse qui leur permettra de récupérer leur dû.

Natif du Queens, Josh Kovaks gère depuis plus de 10 ans un des gratte-ciels les plus luxueux et sécurisés de New York, et rien n’échappe jamais à son œil de lynx. Au sommet de la copropriété, dans l’unité d’habitation la plus somptueuse, réside Arthur Shaw, un magnat de Wall Street qui se retrouve soudain assigné à résidence pour avoir usurpé 2 milliards de dollars à ses actionnaires. Parmi ceux qu’il a mis sur la paille : les employés de la résidence dont il était censé faire fructifier les fonds de retraite.

Avec quelques jours seulement pour réparer l’injustice, Josh et ses compères se tournent vers Slide, une fripouille à la petite semaine qui va les aider à réaliser l’impossible : dérober le butin précieusement gardé dans l’appartement hyper sécurisé de Shaw au nez et à la barbe de l’équipe du FBI, sous les ordres de l’intraitable agent Claire Denham, qui surveille tous les faits et gestes du requin de Wall Street.

Nos cambrioleurs improvisés, parmi eux Charlie, le concierge hyper nerveux ; M. Fitzhugh, le courtier déchu ; Dev’Reaux, le liftier novice et Odessa, la femme de ménage belliqueuse, jouissent néanmoins d’un atout majeur : ils connaissent le bâtiment de fond en comble. Sans jamais s’en être rendu compte, ils repèrent les lieux du crime depuis des années.

 

 


Le Casse de Central Park Bande-annonce


Avec dans les rôles principaux :

Ben_StillerEddie_MurphyCasey_Affleck

Ben Stiller (Josh KovacsEddie Murphy (SlideCasey Affleck (Cole Howard)

Matthew_BroderickTea_LeoniJudd_Hirsch

Matthew Broderick (Chase FitzhughTea Leoni (Gertie FiansenJudd Hirsch (Milo Krayne)

Sans oublier : Michael Peña (Rick Malloy), Alan Alda (Arthur Shaw), Gabourey Sidibe (Odessa Montero), Nina Arianda (Mlle Iovenko) ....


Infos :

Année de production : 2011

Scénaristes  : Ted GriffinJeff Nathanson

Producteurs : Brian Grazer, Eddie Murphy, Kim Roth

Producteurs exécutifs : Kim Roth, Karen Kehela, Bill Carraro

Productions : Imagine Entertainment, Universal PicturesRat EntertainmentRelativity Media

Distributeur : Universal Pictures International France

Distributeur : Universal

Le DVD et le Blu-ray sont sortis en avril 2012 

Disponible en VOD

Budget : 75 000 000 $ 

Box Office France : 175 526 entrées (77 782 pour Paris)

RECETTES
Démarrage USA
Etats-Unis
Reste du monde
Total
24 025 190 $
78 046 570 $
74 884 053 $
152 930 623 $
Rentabilité Monde
204 %

L'audience du 06 avril 2014

TF1 et Le casse de Central Park ont rassemblé 5 969 000 téléspectateurs soit 24% de parts de marché.


A savoir (source Allociné)

Lieux de tournage et décor

La tour que l'on aperçoit dans le film a fortement été inspirée par la Trump Tower située en plein coeur de Manhattan. D'ailleurs, un grand et bel appartement au dernier étage du Trump International Hotel, donnant sur Central Park, a servi de modèle pour le décor du film.

Le film a entièrement été tourné à New-York, de novembre 2010 à janvier 2011. En plein milieu de l'hiver donc ! Le casse du film a lieu au moment de l'un des événements les plus célèbres des Etats-Unis : la Macy’s Thanksgiving Day Parade. Intégrer cette vieille tradition au film n'a pas été une chose aisée pour la production. L'équipe fut en effet obligée de recréer la parade une semaine après l’originale. Mais pour s’assurer de saisir toute la magie de l’événement, des douzaines de techniciens sacrifièrent leur week-end de Thanksgiving pour capturer des images du véritable défilé sur Columbus Circle, célèbre avenue de New-York.

 

Encore plus de secrets sur AlloCiné


Mon avis :

Une comédie américaine, où l'on retrouve Ben Stiller devenu presque incontournable dans ce genre de rôle accompagné du grand Eddie Murphy qui signe un très bon retour, car malheureusement depuis la fin des années 90, il ne me faisait plus rire...

Et vous qu'en avez-vous pensé ?

Bon film !

Sly L.

 

Pour voir ce film, il est disponible en VOD sur CanalPlay 

Le meilleur prix d'occaz. trouvé sur le net avec

la Fnac

et amazon

 

Pour ne plus rien manquer abonnez-vous à la News letter