Spider-Man Homecoming-Ban

Un film de Jon Watts

 

/// Année : 2017 /// durée : 2h14 /// Genres : Action, Aventure, Marvel///

 Nationalité : Américain /// Distributeur Sony Pictures Releasing France

/// Avertissement : Tous publics ///

 

Spider-Man Homecoming-Affiche

 SORTIE SUR NOS ECRANS LE 12 JUILLET 2017

----------------------------------------------------

Pour suivre Spider-Man: Homecoming sur FB

logo-webfacebook-iconeLogo twitterLogo-Instagram

----------------------------------------------------

Avec : Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr., Zendaya ...

Tom HollandMichael KeatonRobert Downey Jr

--------------------------------------------------

Le synopsis :

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...

-------------------------------------------------------------------------

Bande Annonce

Spider-Man : Homecoming | VF | 2017

-----------------------------------------------------------------------------

Une analyse, une critique, un avis !

---------------------

Une chronique pas comme les autres, les avis divergent, les arguments sont différents, bref ... quand deux cinéphiles et passionnés ne sont pas d'accord, c'est assez drôle et cela donne ça !... Parce qu'à ce jour, il est impossible de juger cet ultime reboot sans faire de comparaison ....

 

----------------------------------------

L'avis de Cyril ...

 

Spider-Man et Peter Parker, ce sont les deux personnages à comparer inévitablement, entre les trois acteurs que nous avons découvert jusqu'à maintenant sur nos écrans ...

 

Avant tout, c’est un Lycéen !

 

Soit ! Tobey Maguire dans le Spider-man de Sam Raimi, incarne un Peter Parker qui découvre ses pouvoirs en même temps que nous, la mise en scène avait été plutôt soignée avec la piqûre de l'araignée. Mais il a manqué une chose essentielle : L’HUMOUR ! propre à Spidey. Avec la suite, Sam Raimi a zappé trop rapidement le lycée de Peter Parker, peut-être quelques apparitions, mais l'environnement est resté très sérieux.

 

A contrario, Andrew Garfield avait été très à l'aise en Spider-Man, cultivant déjà un humour plus en adéquation avec les comics book. Par contre, son interprétaion de Peter Parker aurait dû être sur la même longueur d'onde que le personnage, c'est à dire, le mec mis de côté au lycée, sans intérêt, le gars dont tout le monde se fout. Côté scénario, le lycée a aussi été laissé à l'écart, à part la remise de diplôme qui clôture une suite en dessous des attentes. Le plus, c'était de voir un Peter Parker plus jeune, on a ressenti plus de liberté et de créativité.

 

Pour finir, Tom Holland, eh bien.... tout simplement, pour moi, le rôle à enfin été re-pensé, réfléchit pour être incarné de façon à coller parfaitement au personnage du comics book. C’est le SPIDER-MAN que j’attendais, un humour présent du début à la fin, qu'il soit en Peter Parker ou en Spider-Man, et le plus important, c’est le côté terre à terre, l'homme araignée n’est pas encore assez mûr pour se permettre de voltiger de building en building, comme le faisait ses deux prédécésseurs…. Concernant la mise en scène et le scénario, la présence du collège/lycée est au centre des préoccupations du réalisateur. C’est ce que j’ai aimé, ce genre «teen movie», on y retrouve l’ambiance du comics et/ou dessin animé «Ultimate Spiderman».  Jon Watts a pour ma part, réussi haut la main sa mission. Recréer l'univers de Spider-man en pleine adolescence tout en l'intégrant dans l'univers des avengers.

                           

                                               Cyril D.

 

VS

 

 

L'avis de Sly

 

Spider-man Homecoming, déjà très surpris lorsqu'il fut annoncé, il n'était certainement pas le film que j'attendais le plus. Mais je me suis quand même déplacé en salle. 

Je ne suis pas totalement déçu, mais il est loin de m'avoir laissé bouche bée. À par le fait de vouloir une continuité à son apparition dans Captan America civil war, et l'introduire dans l'équipe des Avengers, je n'y trouve aucun autre intérêt et cela aurait pu être fait sans passer par un redémarrage de franchise, qui plus est, le troisième !. On peut effectivement polémiquer sur l'acteur qui a le mieux interprété l'homme araignée, on peut ! ... et je vais juste tenter de résumer le fond de ma pensée.

Est-ce vraiment la question la plus importante ? parce que franchement, quoique vous en pensiez, pour ma part, aucun des trois acteurs n'a l'attitude ou le physique d'un gamin de 14/15 ans. Le seul film où la transformation physique est exploitée, c'est dans la version de Sam Raimi (2002).

Spider-Man Homecoming-TomHollandHangar

Bon, l'objectif était annoncé d'avance par les studios, offrir une version rajeunie de Spider-Man, pendant sa période adolescente. Et pour qu'on y croit un minimum, ils ont largement infantilisé les dialogues et surtout ses attitudes.

Bah ouais, il a joué 1 min au légo avec son pote l'intello :/  cool non ? Bon ok, la scène de la banque est pas mal, j'avoue !

Allez, admettons ! Disons qu'il fallait vraiment refaire une saga Spider-man. Si on parle du scénario, l'idée du costume fourni par Iron Man est plutôt originale, bien amenée, mais mal utilisée. Ok, vous allez me dire, c'est normal, c'est l'apprentissage ... etc, etc ... Certes !, alors pourquoi ne pas lui avoir appris à se servir de cette nouvelle tenue ? 

Je pense sincèrement que sur certains points, les scénaristes n'ont pas été au bout des choses. Ils nous un peu endormis avec ce troisième reboot. De plus, le côté "Teen movie", aurait pu être un peu plus sérieux et crédible dans les scènes d'action. [SPOIL Exemple : un bateau coupé en deux au niveau de la coque, ne peut que couler instantanément ! SPOIL] donc, pour les effets spectaculaires, faudra attendre. Mais, je garde à l'esprit, le fait qu'il découvre son costume et qu'il n'a que 15 ans.

 

Spider-Man Homecoming-TomHolland

 

 

La mise en scène reste intelligente par rapport à l'envie de Spider-man de prouver à son mentor qu'il a une utilité en chassant plus gros malfrat qu'a son habitude, avec une petite morale au passage, mais pour ce qui est de l'humour implacable de Spidey ou Parker, je ne l'ai pas trouvé si drôle que ça ! la version de Marc Webb avec Andrew Garfield est presque mieux écrite.

Par contre mention spéciale à Michael Keaton, saisissant dans son rôle du vautour, il m'a fait repenser à son interprétation de Birdman (2015) d' Alejandro González Iñárritu.

Pour conclure, l'ensemble est timide et trop enfantin pour moi. Et puis, sérieusement, ce costume qu'il porte là, avant d'ouvrir la valise donnée par Iron Man, est-ce son costume d'origine ?, c'est quoi ? on dirait un pyjama ! Faut-il partir du principe que c'est Iron Man qui va lui fournir son costume ? N'est-il pas censé avoir déjà sa tenue rouge et bleu, comme on l'entrevoit dans Capitaine America Civil War ? Etant donné qu'il est un ado geek hyper doué, n'est-il pas censé dessiner et confectionner son propre costar ?


Alors, soit il y a un souci d'ordre chronologique, soit c'est moi qui ai du mal à saisir et qui ai loupé un épisode. Ou, c'est possible, je ne mets pas tout dans le bon sens ! 

Non, en faite ! il n'est pas déplaisant à regarder, mais je préfère sincèrement la trilogie de Sam Raimi ...Pour moi, c'est le reboot de trop !

                             

                                           Sly L...

 

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

-------------------------------------------------------------------------

Répartition des notes

Icone-La réalisation-small90x90 Icone-Lejeudesacteurs-small90x90 Icone-Scénario-small90x90 Icone-LaBandeSon-small90x90
3/5 4/5 4/5 3/5

La note : 14/20


Les notes du film sur le réseau au 22/07/2017

(Par les téléspectateurs)

Metacritic -------------------- 7.7/10 pour 615 votants

IMDB -------------------------- 8/10 pour 104 226 votants

ALLOCINE ------------------ 3,6/5 pour 3 269 votants

SensCritique --------------- 6,4/10 pour 3 300 votants

Cinétrafic -------------------- 2,65/5 pour 5 votants

RottenTomatoes ---------- 4,3/5 pour 79 499 votants 90% ont aimé / Tomatometer à 93% de critique positive


Le box office par JpBox-office au 22/07/2017

175 M$ 

Entrées et recettes ...

Démarrage France
981 189
Entrées France 
981 189
Démarrage Paris
-
Entrées Paris
209 604
 
 
Démarrage Allemagne
-
Entrées Allemagne 
300 618

  

Démarrage USA
117 027 503 $
Etats-Unis
225 234 647 $
Reste du monde
261 100 000 $
   Dont France
6 329 921 $
Total Salles
486 334 647 $
Total Video (Ventes)
- $
Total Video (Locations)
- $
Total
486 334 647 $
Rentabilité Monde
278 %

 

  ------------------------------------------------------------------

Spider-Man: Homecoming au meilleur prix

/!\ EN PRE-COMMANDE /!\

 

EN DVD

SPIDER-MAN : HOMECOMING - DVD (UV) INCLUS COMIC BOOK

 ------------------------------------

BLU RAY

SPIDER-MAN : HOMECOMING - BD (UV) INCLUS COMIC BOOK [Blu-ray]

--------------------------------------------------------

Billet de Mathilde Esperce et intégration Sly

Jpbox-officeWild Bunch Distribution

| SONY PICTURES | MARVEL STUDIOS | 2017 |