PhotoBan-TheCode

 

The Code

 

Série Australienne /// Créée par Shawn Seet en 2014 /// Genre : Drame, Thriller /// production : en cours

/// Il y a en tout 12 épisodes de 56 minutes répartis sur 2 saisons ///

 Récompenses : Aucune 

 

Affiche-TheCode

 -----------------------------------------------------

Avec : Dan Spielman, Ashley Zukerman, David Wenham, Adele Perovic...

 

Dan SpielmanAshley ZukermanAdele Perovic

--------------------------------------------

Le synopsis  :

Deux frères très différents - un journaliste, l'autre pirate informatique - déterrent des informations que certains politiques tueraient pour garder secrètes.

 

-----------------------------------------------

The Code : Bande Annonce ABC

----------------------------------------------

L'analyse de Sly  L.  

 

Mais où est donc le scénariste  ?

 

Le drame Australien de Shawn Seet, The Code, c'est plutôt bien exporté dans le monde entier, cette première saison a-t-elle de quoi éveiller quelque peu votre curiosité ? Vaut elle vraiment le coup d'oeil ?

 

   Après les premiers épisodes, l'intrigue se met difficilement en place, je dirais même qu'elle est loin d'être captivante et novatrice. On s'accroche tant bien que mal et trouve matière à vouloir aller plus loin. Sauf, si vous êtes dure à convaincre !. La faute à un scénario trop tendre et sans grande conviction.

 

Photo133-TheCode

Les acteurs, à l'image d'un scénario indécis, n'ont pas cherché à donner plus de profondeur à leurs personnages, il y a bien les deux rôles principaux qui sauvent ce qui peut être sauvé. Ashley Zukerman qui incarne Jesse Banks, l'acteur que vous avez sûrement découvert dans la série Rush (2008), s'en sort plutôt pas mal dans le rôle du jeune hacker et je ne vous cacherais pas plus longtemps, que j'ai poursuivi le visionnage grace à son interprétation. Dan Spielman, par contre, ne m'a absolument pas convaincu. Un manque considérable de charisme pour espérer donner une dimension plus importante à Ned Banks.

Le reste du casting ne peut rien offrir de mieux, les seconds rôles ne sont pas suffisamment exposés et mis en valeur pour exploiter un quelconque rebondissement plausible et efficace. Seule Adele Perovic (Hani Parande) arrive à combler se vide et à défaut d'être exceptionnelle, elle se contente de jouer et de donner la réplique avec justesse. Un petit plus pour son charme qui opère assez rapidement et qui apporte un peu de volume au scénario.

 

 

Rien de transcendant donc, dans cette première saison, l'écriture est maladroite et la réalisation est loin de pouvoir relever le niveau. Les effets proposés sont dignes d'une série des années 80, une vulgaire superposition d'images qui n'apportent rien du tout, à part nous montrer un manque de budget, ce qui entache un peu plus mon envie de continuer cette série.

Photo13584341-TheCode

 

Après un démarrage correct, en France, lors de sa diffusion sur Arte, récoltant entre 550 000 et 650 000 téléspectateurs, The Code a perdu une bonne partie de son audience dès les diffusions des épisodes 3 et 4, environ 450 000 fans sont resté captivés à l'intrigue qui tourne autour de Ned de Jessy Banks. Bizarre non ?

 

Pour conclure, The Code, avec seulement 6 épisodes dans la première saison, une réalisation à la "va vite" mais sans aucun rythme, une intrigue sans inspiration et des acteurs limités par un scénario trop timide, je ne lui donne clairement pas une grande espérance de vie. La saison 2, est en cours de tournage à l'heure où je vous écrits, mais on sait déjà que ce sera une histoire complètement déconnectée de la saison 1.

Personnellement, je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui à pu attiré les chaînes de télévision !

A voir par curiosité, mais franchement rien d'extra !

 

                                                                              Sly .....

 

 -------------------------------------------------

Nouveaux critères de notation

Icone-La réalisation-small90x90

Icone-Lejeudesacteurs-small90x90 Icone-Scénario-small90x90

Icone-LaBandeSon-small90x90

2/5

2,5/5 2/5

1/5

La note :  7,5/20

 


 

Pour voir The Code depuis votre ordinateur en streaming gratuitement, suivez ce lien The Code

(Il y a plusieurs liens, afin de vous laisser choisir entre V.O.S.T. et VF ainsi que celui qui vous offre la meilleure qualité)

 

Ou alors, pensez au DVD, rien de mieux pour maîtriser le rythme du visionnage !

 

The Code - Series 1 [DVD] [Import anglais]

Bon visionnage ;)

----------------------------------------------

 

Billet de Sly

 Sources : AllocinéABC