IndependenceDayRessurgence-Ban

Un film de Roland Emmerich 

 

 /// Année: 2016 /// durée: 2h01 min /// Genres: Science-Fiction - Action ///

 Nationalité: Américain /// Distributeur: Twentieth Century Fox France ///

Le 20 juillet 2016 au cinéma

 INDEPENDENCE-DAY-RESURGENCE-AFFICHE

logo-facebook-small Logo_home-small

--------------------------------------------------

Avec :  Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Bill Pullman, Jessie Usher, Charlotte Gainsbourg ...

 

Liam HemsworthJeff GoldblumBill PullmanJessie Usher

 -----------------------------------------------------------------------------------------

Le synopsis :

Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. Après avoir redéfini le genre du film événement, le nouveau volet de Independence Day nous révèle une catastrophe planétaire à une échelle inimaginable. En s'appropriant les technologies des extraterrestres, les différents territoires ont collaboré ensemble pour développer un vaste programme de défense planétaire. Mais rien ne peut nous préparer à la force supérieure et sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité de quelques hommes et femmes courageux pourra sauver notre monde de l'extinction.

-------------------------------------------

La Bande annonce officielle

Independence Day Resurgence - VF HD - Sélection BienChoisirSonFilm

 ----------------------------------------

L'instant cinéma de Cyril.

 

442766

 

20 ans apres la sortie d' Independance Day réalisé en 1996, Roland Emmerich, revient avec Independance Day : Ressurgence. Un casting alléchant, malgré la non présence de Will Smith.

 

A la vue des premières images, on ne peut pas dire que le réalisateur ait vaiment innové dans l'écriture d'un scénario original pour nous offrire une suite digne de ce nom. Son premier long métrage post-apocalyptique avait déjà fait largement parler les critiques, pas sûr que celui-ci relève le niveau !

 

"nous ne tombons plus dans le panneau !"

 

Il y a bien certaines satisfactions sur quelques effets visuels, mais vraiment trop peu. En effet, les outils et moyens techniques d'aujourd'hui bousculent les limites d'autrefois, quand les décors étaient miniaturisés et que les limites étaient celles du studio. Avec le numérique et la puissance des ordinateurs, tout est plus facile pour aller dans le spectaculaire, seule la créativité peut vous sortir du déjà vu.

Si seulement, il suffisait d'avoir de bon effets spéciaux pour faire un bon film ! 

independence-day-2-photo135434343

Et oui !, nous ne tombons plus dans le panneau, messieurs les réalisateurs / producteurs, cela ne nous suffit plus ! Nous ne venons pas en salle pour voir un concours des meilleurs effets spéciaux. Il faut un minimum de profondeur au scénario, des personnages bien ancrés dans le celui-ci, une intrigue palpitante avec des rebondissements de taille, c'est une recette qui marche pour de nombreux long métrage, alors, donné nous un peu de sensationnel, un peu de vous ! arrêter donc avec ces suites qui n'ont ni queue, ni tête !

Ah c'est sûr !, vous aurez toujours un nombre d'entrées suffisant pour faire exploser les chiffres du box-office, la course aux dollars vous semble bien plus importante que d'avoir des avis positifs et une oeuvre qui traverse les générations, tellement le scénario est puissant et est un régal à revoir, mais non, le blockbuster est devenu un phénomène. C'est toute la communication qui est faite autour du film qui fait que ça marche et certainement pas le bouche à oreille.

 

"Les anciens sont là !"

Heureusement Jeff Goldblum, Bill Pullman, Judd Hirsch ou encore Vivica A.Fox sont présent, mais après 20 ans, je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de changement que ça dans leur vie. Sauf Will Smith, Roland Emmerich a su s'adapter au refus de l'acteur et apporter une petite touche d'émotion et de nostalgie. C'est peut-être un mal pour un bien, quoi que ! Will aurait surement donné une autre dimension à son rôle et surtout à l'ensemble du film....

Les deux nouveaux apportent un peu de fraicheur, mais est-ce suffisant pour pour faire de I.D. - Ressurgence un innoubliable de l'année 2016 ? Mention spéciale à Jeff Goldblum, je l'adore ...

IndependenceDayRessurgence-PhotoJeffGoldblum242543543

 

"On ne ressent rien d'exceptionnel !"

On voit bien que la seule raison qui a poussé les producteurs et le réalisateur à faire Indépendance Day : Resurgence, est l'argent. Les 817 M$ récoltés dans le monde pour Independence Day pour seulement 75 M$ de budget, leur ont fait tourner la tête. Pourquoi avoir attendu 20 ans, ça reste un mystère.

La preuve est là, ce deuxième volet leur à coûter 165 M$ et n'a pour l'instant cumulé que 384 M$. Suffisant pour l'amortir, certes, mais on ne ressent rien d'exceptionnel, aucun charme, aucune envie, on nous raconte une histoire qu'on a déjà vu en 1996.

On est quand même pas loin de la catastrophe, je cherche encore des raisons d'apprécier le film, la seule certitude que j'ai, c'est que si vous souhaitez voir Independence Day : Resurgence, je vous conseil de patienter jusqu'à son passage à la TV.

Independence Day : Resurgence se regarde et s'oublie aussi tôt !

                                                                                     A bientôt pour une nouvelle critique... Cyril et Sly....

  -------------------------------------------------

Nouveaux critères de notation

Icone-La réalisation-small90x90

Icone-Lejeudesacteurs-small90x90 Icone-Scénario-small90x90

Icone-LaBandeSon-small90x90

2/5

2,5/5 1,5/5

2/5

La note : 8/20


Les notes du film sur le réseau au 12/09/2016  

(Par les téléspectateurs)

 

Metacritic -------------------- 4,7/10 pour 419 votants

IMDB --------------------------- 5,4/10 pour 66 618 votants

ALLOCINE ------------------- 2,5/5 pour 3298 votants

SensCritique --------------- 4,3/10 pour 2 700 votants

Cinétrafic -------------------- 2,95/5 pour 17 votants

RottenTomatoes ---------- 2,7/5 pour 70 867 votants

 


Le box office par JpBox-office 

au 25/08/2016

 

ENTREES
Démarrage France
666 332
Entrées France 
1 286 430
Démarrage Paris
139 161
Entrées Paris
244 976

 

RECETTES
Démarrage USA
41 039 944 $
Etats-Unis
103 120 535 $
Reste du monde
283 100 000 $
   Dont France
9 067 323 $
Total
386 220 535 $
Rentabilité Monde
234 %

 

--------------------------------------------------------

Billet et Intégration Cyril et Sly

Sources : AllocinéJpbox-officeTwentieth Century Fox

- TWENTIETH CENTURY FOX FILM CORPORATION - 2016 -