Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto-Ban

Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Une anime réalisé par Takahashi Ryousuke et les studios Sunrise.

Titre original : 幕末機関説 いろはにほへと - Pays : Japon Japon 

Le synopsis :

L'histoire se passe à la fin de l'ère Edo, en plein printemps 1868, à Yokohama, Akizuki Yojiro surnommé l'assassin éternel, est un samouraï mystérieux et presque taciturne, fine lame et possédant des pouvoirs surnaturels, qui est à la recherche du hasha no kubi, afin de la détruire, cette chose maléfique permet à qui la possède de contrôler le Japon. Un Japon, qui vit les derniers instant du Shogunat de Tokugawa, ainsi qu'une transformation inquiétante du fait de l'arrivée des occidentaux.

------------------

/// Année: 2006 - 2007 /// Durée: 24min /// 

Genres: Aventure, Drame, Historique, Surnaturel

///Série animée d'une saison de 26 épisodes /// Statut: Production terminé /// 

Site officiel

------------------

Son premier épisode a été diffusé le 6 octobre 2006 sur le canal de diffusion internet japonais GyaO.

Ou voir les épisodes de cette série ?

Vous n'avez qu'a suivre lien ci-dessous ! ;)

 - Les 26 épisodes en VOSTFR -

adkami-Série animé

 

----------------------------------

Quelques personnages :

 

Akizuki Yojiro

Akizuki Yojiro, 秋 月 耀 次 郎 "

Est le légendaire Eien no Shikaku (Eternal Assassin), est le porteur de l'épée légendaire, Getsuruitō (Épée des Larmes lunaires). Il est chargé d'une quête, celle d'utiliser sa lame pour détruire le Hasha no Kubi (tête du Conquérant), un objet surnaturel qui apparaît en temps de révolution ou d'instabilité.

Akizuki était autrefois un proche confident, ami et garde du corps du défunt Sakamoto Ryouma, dont l'assassinat, qu'il n'a pas réussi à empêcher continue de le hanter.

Pendant le milieu de sa quête pour détruire l'Hasha no Kubi, il visite Yokohama et arrive à rencontrer la troupe "Yuyama", un groupe kabuki adventuring, et son chef Yuyama Kakunojo.

Personnage taciturne et aigri, il s'estime n'être qu'un simple rōnin, (un samouraïs sans maître), exclus de la société. Mais il possède des capacités hors du commun et manie le sabre avec excellence.

-------------------------------------

Yuyama Kakunojo

Yuyama Kakunojō, " 遊 山 赫 乃 丈 "

Cette jeune et belle actrice est la leader du groupe Yuyama Théâtre. Dans son enfance, elle a été témoin du meurte de ses parents par les main d'Hario Gemba, dans le cadre des purges de Ansei. Elle a survécu au massacre et à l'incendie de sa maison grâce à l'intervention de Zagashira, un employé de son père et un apprenti du nom d'Ebisu, qui a subi des brûlures horribles. Avec ses deux sauveurs, elle parcours le pays à la recherche de l'assassin de ses parents.

Kakunojō est déterminée, elle prend l’apparence d'une autre jeune femme lors de ses représentation et possède un katana blanc. Elle ne semble pas indifférente au charme du jeune samurai, Yojiro Akizuki.

 

-------------------------------------

Shiranui Kozo

Kozo Shiranui不知 火 小僧 "

Il est un acteur de la troupe Yuyama sous le nom de scène Yuyama Seijuro, mais il est aussi le coureur de jupons du groupe. Lorsqu'ils ne sont pas en répétition, il aime se ballader dans le quartier rouge de Floating City, Yokohama.

Il a rejoint le groupe suite à une d'une dette d'honneur. Sauvé d'une exécution, après avoir couché avec la femme d'un policier.

Véritable personnage charismatique, il vous laisse l'impression de tout prendre à la légère, avec son air niais, mais si les membres de sa troupe sont en danger, Shiranui vous prouvera qu'il est aussi un grand guerrier ! Ah oui, j'allais oublier. Il est aussi un grand fan de la belle Kotoha Tayu.

-------------------------------------

Soutetsu Ibaragi

Ibaragi Sotetsu茨 木 蒼 鉄 "

Ibaragi est le grand dramaturge de la société Yuyama, un homme assez mystérieux, très discret sur ses affaires privées et extrêmement intelligent. Il est fortement apprécié de tous les membres de la troupe, un profond respect qu'ils traduisent en l'appellant " Sensei ".

Ses mises en scènes d'événements historiques pour le théâtre Kabuki est très populaire auprès du public. Il travaille en secret pour atteindre lui aussi, le hasha no Kubi.

 

 

 

-------------------------------------

Kotoha Tayu

Kotoha (琴 波)

Geisha célèbre et très respectée, elle est surnommé Tayu, parce qu'elle est une courtisanne de haut rang. A la fin de la guerre, sa ville étant détruite, elle part vers le nord et trouve un travail dans un bar restaurant en tant que serveuse.

Sa large clientèle comprend des personnalités telles que Parkes et Katsu, et en tant que telle, elle est en mesure de prendre des notes concernant le caractère de ces grands hommes, ainsi que leurs actions possibles. Dans le même temps, elle est une fervente partisanne de la troupe Yuyama, et collabore plus tard avec Soutetsu.

-----------------

Tatewaki ShinzaemonZagashiraKakashi no Keishin

Vous découvrirez plein d'autres personnages !

 

Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto-affiche

Coffret très difficile à trouver 

-------------------------------------------------------

Intégration Sly

Sources Wikipédia, MyAnimeList