Un film réalisé par JR

Affiche-Ellis-Robert de niro

Un court-métrage de 14 min avec Robert De Niro en tête d'affiche.

Dimanche 4 octobre 2015 au New Yorker Festival.

 

JR, jeune artiste français qui a fait de New York sa galerie d'art ses 5 dernières années, a dernièrement eu la merveilleuse idée et surtout le privilège de diriger Robert De Niro.

Le film évoque un sujet sensible, l'émigration. ELLIS ISLAND, c'est l’histoire de plus de 10 millions de migrants arrivés sur l’île au sud de Manhattan, dès les années 1890 et fermée en 1954, tous à la recherche du rêve américain. Beaucoup arrivaient du sud de l'Italie et à ce jour, pour vous dire à quel point le court-métrage parle aussi de l'actualité, ce sont des milliers de personnes, des populations entières qui migrent vers l'Europe à la recherche d'une vie meilleure, comme en 2014 à Lampedusa en Sicile, où des familles entières ont débarqué des bateaux au départ de l'Afrique.

Sur Ellis Island, c’est les portraits de centaines de migrants d’aujourd’hui que JR a éparpillé aux côtés des autres portraits de ceux qui sont arrivés en Amérique, il y a déjà plus de 100 ans.

Des portraits parmi lesquels le charismatique Robert De Niro, marchant sous une température glaciale, va nous faire découvrir des lieux chargés en émotions. Il incarne un homme qui voulait émigrer aux Etats-Unis, mais auquel on a refusé l'entrée. Il se souvient de ses années d'attente et colle le portrait de sa femme sur le mur afin de ne pas l'oublier.

robert-de-niro-jr-ellis

En plus du grand Robert De Niro, l’artiste a su extrêmement bien s’entourer. En effet, ce court-métrage fantomatique intitulé ELLIS a été écrit par Eric Roth (Oscar du Meilleur Scénario pour Forrest Gump) et prendra place sur une bande originale composée par Woodkid. JR, déjà réalisateur du documentaire Les Bosquets, sera présent au New Yorker Festival le dimanche 4 octobre pour présenter une preview de son film ELLIS et en discuter. Si par hasard vous habitez la Grande Pomme, les billets pour assister à cette conférence se trouvent ici.

Sources : thebergerie.net, madame.lefigaro.fr, myfrechcity.com


video_iconeLa bande annonce en (VOSTFR)

 

ELLIS

ELLIS - trailer from SOCIAL ANIMALS on Vimeo.

------------------------------------

L'équipe du blog "bien choisir son film", lui souhaite un grand succès.