Un film de Terrence Malick

 

120x160 KnightOfCups 20_08 HD

Avec : Christian Bale, Natalie Portman, Imogen Poots...

Nationalité : Américain

Année de production : 2015

Titre original : Knight of cups

Dure : 1h58

Genre : Drame

Sortie sur nos écrans : le 25 novembre 2015

Sortie Etats-Unis : le 04 mars 2016

 

Récompenses :  9 nominations

Avertissement : aucun

 

L'histoire :

Il était une fois un jeune prince que son père, souverain du royaume d’Orient, avait envoyé en Egypte afin qu’il y trouve une perle. Lorsque le prince arriva, le peuple lui offrit une coupe pour étancher sa soif. En buvant, le prince oublia qu’il était fils de roi ; il oublia sa quête et sombra dans un profond sommeil.

Le père de Rick (Christian Bale) lui lisait cette histoire lorsqu’il était enfant. Aujourd’hui, Rick est devenu auteur de comédies et vit à Santa Monica. Il aspire à autre chose, sans savoir réellement quoi, et se demande quel chemin prendre.

La mort de son frère Billy le hante. Joseph, son père (Brian Dennehy) se sent coupable de cette mort. L’autre frère de Rick, Barry, est au plus bas. Il vient de quitter le Missouri où ils ont grandi pour s’installer à Los Angeles. Rick l’aide à reprendre pied.

Rick cherche à se distraire en compagnie des femmes : Della (Imogen Poots) ; son ancienne femme Nancy (Cate Blanchett), qui est médecin ; Helen, un mannequin (Freida Pinto) ; Elizabeth (Natalie Portman), qui est enceinte de lui ; une strip-teaseuse nommée Karen (Teresa Palmer) ; et une jeune femme qui l’aide, Isabel (Isabel Lucas).

Ces femmes semblent en savoir plus long que lui. Elles lui permettent de se rapprocher du cœur des choses, jusqu’à espérer atteindre le mystère. Rick n’a pas collectionné que des réussites. Les fêtes, les rencontres sans lendemain, sa carrière… Rien de tout cela ne le satisfait. Et pourtant, chaque femme, chaque homme qu’il a croisé dans sa vie lui a servi d’une façon ou d’une autre de guide, de messager.

À présent, la route de l’Orient s’ouvre à lui. Rick se mettra-t-il en chemin ? Aura-t-il assez de courage ? Saura-t-il rester éveillé ? Ou tout cela ne restera-t-il qu’un rêve, un espoir, une lubie éphémère ?

Le voyage vient de commencer.

 

logofbPage officielle  /  site dédiéSite Officiel


video_icone

Bande Annonce Officielle (VF)        

  

Knight of Cups VOST 1080p


L'analyse-icone

Un avis, une critique ou une analyse        

 

 

Knight of cups, 8 nominations au Berlinale 2015 et aucun prix.

Le film porte sur les interrogations existentielles d'une célébrité du show-business en perte de repères. Le long métrage est radical par ses images et le peu de dialogue prononcé, la quasi-majorité étant en voix-off. Le film repart bredouille après avoir de nouveau divisé les festivaliers.

Terrence Malick étant un réalisateur atypique et particulièrement perfectionniste, Knight of cups vaut sûrement le détour.

Un début mitigé, les critiques presses semblent apprécier plus favorablement le film que les téléspectateurs.

 

Sly L


Réseau

Quand est-il sur le réseau ?        

Le baromètre au 

logo-Allociné

logo_cinetrafic

logo_Metacritic-inverted

logo-Senscritique

Etoile-d'apréciationEtoile-d'apréciationDemi-étoile-d'apréciationEtoile-d'apréciation-NégativeEtoile-d'apréciation-Négative

Moyen (344 notes)

Etoile-d'apréciation-NégativeEtoile-d'apréciation-NégativeEtoile-d'apréciation-NégativeEtoile-d'apréciation-NégativeEtoile-d'apréciation-Négative

(0 notes)

Etoile-d'apréciationEtoile-d'apréciationDemi-étoile-d'apréciationEtoile-d'apréciation-NégativeEtoile-d'apréciation-Négative

Moyen (0 notes)

Etoile-d'apréciationEtoile-d'apréciationEtoile-d'apréciationEtoile-d'apréciation-NégativeEtoile-d'apréciation-Négative

Pas mal (1300 notes)


actrice

acteurDans les rôles principaux              

 

 

Christian Bale

Christian Bale 

rôle : Rick

né le 30 janvier 1974 - à Pembrokshire, Pays de Galles - Royaume-Uni

29 ans de carriere -   films - 5 prix et 8 nominations

Filmographie sélective : Exodus: Gods And Kings (2014), American Bluff (2013), Les Brasiers de la Colère (2013), The Dark Knight Rises (2012)

Prochainement :  Knight of Cups (2015)

 

Natalie Portman

Natalie Portman

rôle : Elizabeth 

né le  9 juin 1981 - à Jérusalem - Israel

20 ans de carriere - 53 films - 8 prix et 9 nominations

Filmographie sélective : Thor : Le Monde des ténèbres (2013), Black Swan (2011), Thor (2011), V pour Vendetta (2006), Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones (2002), Léon (1994)

Prochainement :  

 

Sans oublier : Imogen PootsJason Clarke, Cate Blanchett, Teresa Palmer...


Info et stat-icon

Stats et infos          

 

 

icon-réalisateurLe réalisateur

Terrence Malick

Terrence Malick

Né le 30 novembre 1943 à Ottawa, Illinois - Etats-Unis. il débute sa carrière avec la réalisation d'un court métrage Lanton Mills en 1969, son premier long métrage date de 1973, "La Balade sauvage" ou en plus d'être le réalisateur, il en est le scénariste, producteur et se donna même un petit rôle. Le réalisateur suscite le mystère pour les vingt années d'écart entre Les Moissons du ciel et La Ligne rouge. Jamais dans l'histoire du cinéma, un cinéaste n'aura autant attendu entre deux productions. Néanmoins, on sait qu'il écrivit plusieurs scripts et qu'il travaillait sur le projet Q, film explorant l'origine du monde qui deviendra The Tree of Life.

Métier pour le film

Réalisateur et scénariste

A déjà réalisé : A la merveille en 2012, The Tree of Life (2011), Le Nouveau monde (2005), La Ligne rouge (1998), Les Moissons du ciel (1978), La Balade sauvage (1973).

---------------------------------- 

Scénariste : Terrence Malick

Producteurs : Nicolas Gonda, Sarah Green, Ken Kao

Société de Production : Waypoint Entertainment

Distribution : Metropolitan FilmExport

Editeur : ?Metropolitan Film?

Bande originale de Hanan Townshend, à découvrir sur Youtube

Budget : ? M$

ENTREES au 19/12/2015
Démarrage France
19 152
Entrées France 
19 152
Démarrage Paris
10 168
Entrées Paris
14 991

-------------------------------------------------

Critique et intégration Sly

Sources : Allociné, Cinéfil, SensCritique, Metacritic, Wikipédia, Imdb, Zimbio, Box-Office, Waytoblue