Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien choisir son film.
20 février 2015

Une merveilleuse histoire du temps, de James Marsh (2015)

Un film de James Marsh

(The Theory of Everything)

Film Britannique  - 2h05 - genre : biopic, drame 

 Sortie en France le 21 janvier 2015

A reçu 6 prix et 13 nominations.

 

Le synopsis :

1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans. 
Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps. 
Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.

---------------------------------

L'oeil avisé de Silcanit

 

Le magnifique combat d'un homme et d'une femme pour une vie normale.


Ce biopic raconte la vie du célèbre physicien Stephen Hawking. Ne vous inquiétez pas, pas de cours incompréhensibles et symboles bizarres dans ce film (enfin si mais c'est pour la frime et bien marqué le coté scientifique du personnage).

Une merveilleuse histoire du temps

   

    Le film étant tiré du livre écrit par sa femme, le scénario est beaucoup plus centré sur l'homme, sa vie privée et son influence dans son combat contre la maladie. Ce qui vous donne au final un film plus émouvant que culturel et la découverte d'une vraie personnalité qui se cache derrière des publications pas forcément à la portée de tout le monde( même si le Prof. Hawking est doué pour ça).

Les acteurs principaux sont très bons, Eddie Redmayne dans le rôle de Stephen est d'autant plus remarquable que pour les 3/4 du film il ne parle pas ou presque et qu'il arrive à conserver la déformation du visage et position des membres dûs a la maladie dégénérative.

Felicity Jones pour le rôle de Jane arrive à nous communiquer l'amour qu'elle porte à son mari et la force qu'il lui faut pour le soutenir tout aussi bien que ce que cela lui coûte et qui finira par les séparer.

En résumé, une très belle surprise plus touchante que ce à quoi je m'attendais étant parti pour découvrir un scientifique d'exception et trouvant un homme encore plus étonnant et fort que ses travaux laissent penser de son génie.

A voir, même si on ne connaît pas le personnage. (Ne pas partir avec des a priori sur la science svp)

 

Silcanit

 


Une Merveilleuse Histoire Du Temps - Bande Annonce VF [Au cinéma le 21 janvier]

 

Avec dans les rôles principaux :

 

Eddie RedmayneEddie Redmayne

Stephen Hawking

33 ans - 3 prix et 2 nominations

9 ans de carrière - 21 films

Vu dernièrement dans : Jupiter : Le destin de l'Univers ( 2015), Une merveilleuse histoire du temps (2014), Birdsong (2013), Les Misérables (2012)...

Prochaînement dans : Glorious 39 (201?), Hick (201?)

 

Felicity Jones

Felicity Jones

Jane Hawking

31 ans - 5 nominations

19 ans de carrière - 28 films

Vu dernièrement dans : The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros ( 2014), Une merveilleuse histoire du temps (2014), The Invisible Woman (2013)

Prochaînement dans : Breathe In (201?), True Story (201?), Autobahn ( 201?), A Monster Calls (201?)

 


Les infos:

James Marsh

James Marsh

Réalisateur

51 ans - 8 prix et 28 nominations

27 ans de carriere - 17 films réalisées

A réalisé : Une merveilleuse histoire du temps (2014), Shadow Dancer (2012), Le Projet Nim (2011), Le Funambule (2008) ....

sa fiche IMDB

-----------------------------

Année de production 2014

Scénariste  : Anthony McCarten

D'après l'oeuvre de Jane Hawking

Société de Production : Working Title Films

Distribution : Universal Pictures International France

Musique : Jóhann Jóhannsson écoute gratuite Sur Deezer

Budget : 15 M€

 

RECETTES au 19/02/2015
Démarrage USA
5 011 146 $
Etats-Unis
33 175 524 $
Reste du monde
65 100 000 $
Total
98 275 524 $
Rentabilité Monde
655 %
ENTREES au 19/02/2015
Démarrage France
97 907
Entrées France 
182 309
Démarrage Paris
35 204
Entrées Paris
67 768

A mon avis :

Un beau film, dans la ligné d'un homme d'exception de Ron Howard, sortie en 2001.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'écris du Canada, je souffrais d'un cancer du côlon et d'une hépatite lorsque mon ami d'université d'Afrique m'a présenté le Dr Itua, phytothérapeute qui guérit toutes sortes de maladies avec ses plantes médicinales, puis j'ai décidé de contacter le Dr Itua via son site Web https: //drituaherbalcenter.com/shop/ Email: drituaherbalcenter@gmail.com Je l'ai contacté et il m'a expliqué tout le processus sur la façon dont je vais procéder pour commander son produit à base de plantes.<br /> <br /> Ensuite, il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes via le service de messagerie UPS qui a mis 3 jours pour m'amener ici au Canada, puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes pendant 30 jours pour guérir, ce que j'ai très bien fait et j'ai été guéri, Dr Itua à base de plantes les médicaments guérissent complètement mon cancer du côlon et mon hépatite et cela fait 3 ans maintenant qu'il n'y a pas eu d'épidémie, je suis si heureux d'être enfin guéri. Le Dr Itua peut guérir les maladies suivantes ; Herpès, VIH, MPOC, Diabète, Parkinson, Hépatite, Cancer, Lymes,<br /> <br /> S'il vous plaît, veuillez partager ceci parce que je veux que quelqu'un d'autre ici se rétablisse avec le grand médecin à base de plantes.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 180 986
Publicité
Publicité