LES MYSTERES DE HAVEN ban

Titre original : Haven

Créée par : Scott Shepherd 

Série américaine et canadienne - année de production 2010 - Durée : 42mn env

Catégories : DrameFantastique, Thriller.

78 épisodes répartis sur 5 saisons

Synopsis :  

Au fin fond du Maine, aux Etats-Unis, Haven est une ville où les malédictions ont sévi pendant plusieurs décennies. L'agent du FBI Audrey Parker est chargée d'enquêter sur d'étranges phénomènes surnaturels qui ont refait surface récemment...


Bande Annonce Haven saison 1

 


Avec dans les rôles principaux :

 Eric BalfourLucas BryantEmily Rose

 Avec : Eric BalfourLucas BryantEmily Rose


Info :

D'après l'oeuvre de Stephen King the Colorado Kid et publié en 2005

Production : Universal Network Television
 

A savoir :

Avec l'équipe de "Dead Zone"

Une partie de l'équipe créative de Haven a déjà collaboré sur Dead Zone, une autre adaptation de l'œuvre deStephen KingLloyd Segan et Shawn Piller ont participé à l'écriture de tous les épisodes de la série avec Anthony Michael Hall. De son côté, Scott Shepherd, showrunner de Haven, était l'un des producteurs de Dead Zone. Quant à Jim Dunn et Sam Ernst, scénaristes de quelques épisodes de la série fantastique, ils ont tous deux écrit le scénario du pilote de Haven et en sont également producteurs exécutifs.. 

Janvier 2014, Haven est renouvelé pour une saison 5 avec plus d'épisodes.

Mais ce n'est pas tout: la chaîne américaine Syfy a commandé vingt-six nouveaux épisodes,  deux fois plus que la saison précédente. Les treize premiers épisodes seront diffusés dès l'automne prochain, et les treize restants, au cours de l'année 2015.

l'audience est en hausse :

Compte tenu des audiences de la série de science-fiction. Les derniers épisodes, diffusés en décembre dernier, ont séduit environ 1,5 million de téléspectateurs. La quatrième saison enregistre ainsi une hausse de 11% chez les adultes âgés entre 18 et 34 ans.


Mon avis :

J'ai beaucoup de mal à m'accrocher aux deux premiers épisodes de la série, même si l'atmosphère Stephen King est bien présent, les dialogues et le jeu des acteurs me semblent un peu légé.
De même, pour la façon dont les scènes sont tournées, le suspens est très mal retranscrit à l'écran, les intrigues, les effets et les suspects se multiplient dès les premiers épisodes, ce qui me gêne un peu...

En conclusion après deux épisodes vus, le décor sous toutes ses formes est trop vite planté, aussi bien dans la complicité entre certains personnages dans le choix des dialogues et celui de la bande-son.

Cette série n'est pas pour autant à fuir, donc je vais pousser jusqu'à la fin de la première saison, et je viendrais vous en dire plus ...

Sly L.

LES MYSTERES DE HAVEN