un film de Niels Arden Oplev

- Américain - 1H57 - Genre : Thriller, Action -

Date de sortie : Le 03 avril 2013

-----------------------------------------------------

Synopsis

Dead man down

 Casting : Colin FarrellNoomi RapaceTerrence Howard

 

   Victor est le bras droit d’Alphonse, un caïd new-yorkais. Quelqu’un s’en prend à leur gang, dont les hommes sont abattus les uns après les autres, et l’assassin multiplie les messages de menace.

Espérant s’attirer les faveurs d’Alphonse, Darcy, un ami de Victor, se lance sur les traces du tueur. Lorsque Victor fait la connaissance de Béatrice, une Française qui vit avec sa mère, Valentine, il est tout de suite attiré. Il va vite découvrir qu’elle n’est pas ce qu’elle prétend.

Béatrice est une victime qui cherche à se venger – et pour cela, elle a besoin de l’aide de Victor. Mais va t'elle aussi se rendre compte que Victor n’est pas exactement ce qu’il avait dit. Lui aussi a un compte à régler…

Ces deux êtres assoiffés de vengeance vont mettre au point un plan qui n’épargnera personne…

 

 

 

 

  


Bande annonce de Dead Man Down en V.F.


Avec dans les rôles principaux :

Colin_FarrellTerrence_HowardNoomi_Rapace

Colin Farrell dans le rôle de Victor

Terrence Howard dans le rôle de Alphonse Hoyt

Noomi Rapace dans le rôle de Béatrice


Infos :

Année de production : 2012

Scénariste : J.H. Wyman (Scénariste de la série Fringe)

Distributeur : Metropolitain FilmExport

Box Office France : 86 229 entrées (37 797 pour Paris)

Budget : 30 000 000 $

RECETTES
Démarrage USA
Etats-Unis
Reste du monde
Total
5 345 250 $
10 895 295 $
- $
10 895 295 $
Rentabilité Monde
36 %

A savoir :

Niels Arden Oplev prend son temps pour choisir un scénario qui l'inspire.

Après le succès fulgurant de Millénium, Niels Arden Oplev a été courtisé par Hollywood et révèle avoir lu plus de 250 scénarios en deux ans, mais aucun n'a retenu son attention jusqu'à ce qu'il lise celui de Dead Man Down.


Mon avis :

Pas grand monde au rendez vous dans les salles de cinéma ! Serait-ce la faute à une mauvaise communication ou alors à d'autres films plus attrayant. En effet, le 03 avril 2013 sont programmés en même temps " Effets secondaires " Thriller de Steven Soderberg avec un total de 485 823 entrées et la comédie Française " Amour et Turbulences " de Alexandre Castagnetti et 351 085 entrées. Dead Man Down est donc resté dans l'ombre de ces derniers en 3 ème choix.

Pour ce qui est de la réalisation, je suis resté accroché malgré certaine longueur, un scénario simpliste mais efficace en parfaite osmose avec les acteurs qui livrent une prestation correcte. Bon ce n'est que mon avis, dites moi ce que vous avez ressenti

Sly