Metronome

Acteur(s) : Lorànt Deutsch
Réalisateur(s) : Fabrice Hourlier
Date de sortie du DVD : 18 avril 2012

A voir également " Le Site web ". 

-------------------------------------------

            Un documentaire sur l'histoire de France raconté par Lorant Deutsch, qui va sûrement vous faire redécouvrir des lieux exceptionnels, des secrets et des trésors. Une promenade hors du commun utilisant le métro parisien comme métronome,  se mêlent reconstitutions en 3D, archives et visites exclusives d'endroits oubliés ou improbables.

Sur l'aspect générale, j'ai été agréablement surpris. Disons que c'est une idée plus qu'originale de redécouvrir l'histoire de notre pays et le développement de Paris, cependant, historiquement parlant, et je ne suis en aucun cas historien, certaines explications m'on laissé dubitatif et ma curiosité naturelle à voulu en savoir plus.  

Mes recherches ont bien évidement porté leurs fruits, et je me suis rendu compte que le livre de Lorant Deutsch a été l'objet de nombreuses critiques. Bref, ce que je souhaitais avant tout, c'était de lire une critique constructive, avec des éléments convaincants et des preuves ( documents, contre arguments ect ...), parce que j'en ai parcouru des sites web, des blogs, des articles critiquant ouvertement le travail de Lorant Deutsch, c'est tellement facile. Malgré tout, j'ai finit par trouver, une personne passionnée, qui s'en prend un peu au personnage mais bon, elle a ses raisons, voici le lien qui contient les contradictions et semble être beaucoup plus cohérente.

Je reste néanmoins très satisfait de cette acquisition, et du travail qui y est présenté.

 

---------------------------------

Quelques extraits :

 

Métronome (extrait 1)

Métronome (extrait 2)

Métronome (extrait 3)

Vidéo supplémentaire :

Info sur le dvd :

dvd métronome

Coffret de 2 DVD contenant les 4 épisodes + Bonus.

Durée du film : 4 épisodes de 52 min env.

Tous publics

Langue : Français

Sous-titres : Français pour sourd et Malentendants

Audio : Stéréo 2.0

Acteur(s) : Lorànt Deutsch

Réalisateur(s) : Fabrice Hourlier

Studios : France Télévisions Distribution

 

 Sly L.