Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien choisir son film.
13 octobre 2013

Gravity

Un film Réalisé par Alfonso Cuaron

gravity

- Américain, Britannique - 1H30 - Genre : Science - fiction -

- Sortie le 23 Octobre 2013 -

- Tout public -

14 prix et 15 nominations dans les festivals pour le film "Gravity". >>> Fiche AlloCiné <<<


Synopsis :

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.

Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...


Bande annonce de Gravity en V.F.


Avec dans les rôles principaux :

Sandra_Bullock2George_ClooneyEd_Harris

Sandra Bullock dans le rôle du Docteur Ryan Stone

Georges Clooney dans le rôle de Matt Kowalski

Ed Harris dans le rôle de Mission Control (voice)


Infos :

Année de production : 2013

Scénariste Alfonso Cuaron et Jonas Cuaron

Distributeur : Warner Bros. France

Box Office France : 4 091 334 entrées ( 1 288 230 pour Paris)

Budget : 100 000 000 $

RECETTES
Démarrage USA
Etats-Unis
Reste du monde
Total
55 785 112 $
270 478 831 $
398 700 000 $
669 178 831 $
Rentabilité Monde
669 %

Mon avis :

Un voyage dans l'espace, des images 3D merveilleuses et la solitude des astronautes qui partent en mission dans l'espace. 

Pour ceux qui ont vu Appolo 13 (avec Tom hanks et Ed harris ), ne nous avait il pas déjà procuré l'émotion recherchée ? Bon d'accord, la technologie 3D et les effets spéciaux ont évolués. 

De toute façon, Gravity est à voir sur grand écran, rien que pour la beauté des images. Et pour vous convaincre, sachez qu'il à battu un record au Box-Office US Avec plus de 55 millions de dollars de recettes.

Bon film, et n'oubliez pas de revenir me voir pour lui attribuer quelques étoiles et votre avis ...

Merci

Sly L.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je viens seulement de le découvrir en Bluray et il m'a plutôt bien emballé. Plutôt sceptique de prime abord, j'ai été séduit par la réalisation, l'atmosphère, les images, la musique et même le jeu de Sandra Bullock, ce qui n'était pas gagné d'avance...
Répondre
D
Bon alors...que dire ?..et bah RIEN...néant total..mis à part 2/3 belles "images" c'est tout..je me suis littéralement emmer....super déçue..comment clooney a pu accepter un tel scénario?
Répondre
S
Et bien, comment dire .... Visuellement parfait, mais vraiment rien à redire, par contre pour ce qui est de l'histoire pffff je me suis un peu ennuyé quand même .... et malgré quelques scènes stressante, Alfonso Cuaron aurait tellement pu faire mieux ...<br /> <br /> <br /> <br /> bref, ça reste à voir pour la beauté des images, il en à été récompensé par un Oscar 2014
Répondre
F
choquée : la pollution spatiale après la pollution terrestre :s
Répondre
A
Je sors de la salle, que dire de ce film... Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est déçu... Si l'on va regarder ce film dans le but de voir une belle histoire ou un film d'action c'est raté. Je pourrais classer ce film dans le visuel, de très belles images. Je conseille de voir ce film uniquement en 3D pour profiter du spectacle. J'ai pu constater que dans la salle je n'étais pas la seule déçu de ce scénario très plat... Mais ce n'est que mon avis. <br /> <br /> Merci pour cette place !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 180 967
Publicité
Publicité