Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien choisir son film.
19 avril 2011

A la rencontre de forester, de Gus Van Sant (2001)

un film de Gus Van Sant 

( Finding Forrester )
/// Film américain /// 2001 /// 2H16 /// Genre : Comédie dramatique /// Tout public /// 
Sortie en France le 18 Avril 2001
a la rencontre de forrester
Synopsis :
A seize ans, Jamal Wallace, un prodige du basket-ball, entre par effraction dans un appartement que les rumeurs disent habité par un ermite. Ayant entendu un bruit, il prend ses jambes à son cou et en oublie son sac à dos avec ses livres dedans. L'ermite le lui rend. Mais Jamal constate que les textes qu'il a écrits ont été corrigés et commentés.

Celui-ci, intrigué, part à la rencontre du vieil homme, qui s'avère être William Forrester, un célèbre écrivain qui a disparu après la publication de son premier roman. Ce romancier solitaire et asocial a découvert chez Jamal un don pour l'écriture et accepte de lui enseigner en privé l'art de la plume.
Au cours de ces leçons particulières, une amitié s'installe entre eux. Jamal se découvre une passion pour la littérature, mais il est bientôt amené à choisir entre poursuivre sa carrière de basketteur et se consacrer pleinement à l'écriture.
-----------------------------------------------
La bande annonce en VF

 
Avec dans les rôles principaux :

Sean_ConneryRob_BrownF_Murray_AbrahamAnna_Paquin

 Sean Connery dans le rôle de William Forrester

Rob Brown dans le rôle de  Jamal Wallace

F. Murray Abraham dans le rôle de Robert Crawford

Anna Paquin dans le rôle de Claire Spence


Infos :

Année de production : 2000

Scénariste : Mike Rich

Distributeur : Columbia TriStar Films

Productions : Colombia Pictures, Fountainbridge Films, Laurence Mark Productions

A la rencontre de forester est sortie en DVD le 18 juin 2008 et n'a pas encore été édité en Blu-ray

Box Office France : 605 827 entrées (190 547 pour Paris)

Budget : 43 000 000 $ 

RECETTES
Démarrage USA
Etats-Unis
Reste du monde
Total
11 112 139 $
51 768 623 $
26 793 528 $
78 562 151 $
Rentabilité Monde
183 %

Critique presse:
 
On a pu lire

"Mine de rien, le huitième film de Gus Van Sant est grand ..." de Didier Péron pour "Libération"

"... la leçon de cinéma est complète ..." par François-Guillaume Lorrain pour "Le Point"

 


Mon avis :

Un très beau film, dans un univers proche de "Will Hunting" . Une bande son signé Miles Davis. Une belle émotion...

J'espère qu'il vous plaira !!

La morale est magistrale

Sly.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe film !
Répondre
S
Je ne l'ai jamais vue mais ta description donne envie en plus je suis fan de Sean Connerry <br /> Pour moi il est déjà le meilleurs James bond qu'il y a eux !!!<br /> Bisous<br /> Isa
Répondre
D
j'adore ce film aussi!!!
Répondre
B
Oh oui !! quelle merveille, j'ai le DVD, c'est un de nos films préférés et Sean Connery est toujours grandiose !! Je l'aime cet homme là !! c'est mon acteur préféré !! il est le premier sur la liste !! humm miam !! <br /> Bisous !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 180 920
Publicité
Publicité